Actualité

Aix : ils jettent les meubles des locataires par la fenêtre

60Vues

Récemment, la tutrice d’un père a résilié le bail de la Pinette deux de ses enfants majeurs et ordonné leur déménagement. Le jour suivant, deux personnes sont venues pour vider l’appartement de la famille Saint-Pierre en jetant les meubles dans une benne depuis un balcon à étage. Selon la présidente de l’association des locataires et Bernadette et une voisine, la scène était tout à fait surréaliste. « Des hommes avaient reçu pour ordre de tout jeter par la fenêtre ». Une attitude qu’elles ont tenu à condamner fermement.

Une nouvelle épreuve

Après le décès de leur père et suite aux 2 AVC de leur père, les obligeant à le placer sous tutelle et à déménager au mois de juin dans un foyer-logement, Cynthia Sain-Pierre et Dylan doivent aujourd’hui surmonter une nouvelle épreuve. Ce sont des frères et sœurs âgées d’une vingtaine d’années, mais qui habitent toujours dans l’appartement familial. Cependant, la tutrice a décidé de résilier le bail et le préavis aurait été envoyé le 17 août dernier. L’état des lieux fut fixé un mois plus tard, soit le 17 septembre. La tutrice n’a pas alors attendu ce délai et le service de tutelle envoyait une benne pour procéder à un déménagement Aix en Provence de l’appartement. Les témoins des faits ont tous signifié leur indignement face à cette situation. « Ils ont jeté un frigo encore rempli de nourriture » clamait l’un d’entre eux. Selon Bernadette, qui connait la famille depuis 20 ans, il a fallu intervenir pour éviter que toutes les affaires ne soient jetées au travers de la fenêtre.

A lire également : Jugement de sous traitants pour le vol de 40 tonnes de métaux

Un délai accordé

Lorsque la procédure a été stoppée, une odeur nauséabonde se dégage de la benne et commence à déranger le voisinage. Les deux voisines, scandalisées, ont déjà entamé les démarches afin de sortir les enfants Saint-Pierre de cette situation. Déjà, durant l’été, un dossier avait laborieusement été monté auprès de 13 habitats en vue de transférer le bail à leur nom ou pour changer de logement.

Mais face à l’urgence de la situation, le bailleur social précise ne pas avoir été informé de la décision du service de tutelle de procéder au déménagement aix en provence de l’appartement. Par conséquent, elle a accepté de réexaminer le dossier. Aujourd’hui, le rendez-vous de l’état des lieux a été annulé et les services de 13 habitat acceptent d’accorder un délai à la fratrie. Dès lors, ils ont jusqu’à 1 mois afin de transmettre l’ensemble des pièces manquantes.

A lire également : SOSH propose actuellement des forfaits imbattables

Show Buttons
Hide Buttons