Comment transformer ma TV en Smart TV
Tech

Comment transformer ma TV en Smart TV ?

11Views

Il existe une gamme variée de téléviseurs sur le marché présentant des caractéristiques diverses. Alors que les smart TV seraient très en vogue actuellement, il est également possible de transformer un simple téléviseur en smart TV.

Si vous ne disposez pas d’un gros budget pour acheter une smart TV, vous pouvez rendre celui que vous avez actuellement smart. Cet article vous explique à cet effet comment procéder.

A lire aussi : Pourquoi faire appel à une agence offshore ?

Qu’est-ce que c’est qu’une smart TV ?

Si vous avez un smart phone et que vous savez ce que c’est, sachez qu’il sera plus simple pour vous d’assimiler le sens de smart TV. Littéralement, « smart TV » signifie « télévision intelligente ». Il s’agit donc la, d’un écran de téléviseur disposant des mêmes fonctionnalités qu’un smartphone. À cet effet, avec une smart TV, vous disposez d’une connexion internet et d’un système d’exploitation au même titre qu’un smart phone ou d’un ordinateur.

Vous l’aurez donc compris, une smart TV vous donne la possibilité d’accéder à diverses plates-formes de vidéos en streaming (Netflix, Hulu, Youtube etc.), diverses fonctionnalités intelligentes ainsi que la possibilité d’installer les applications androïdes dans votre télé.

A voir aussi : Les annonces de Nvidia lors du Computex 2017

Transformer sa TV en TV smart : ce que vous devez faire

Plusieurs choses doivent être faites si vous voulez transformer votre télé ordinaire en télé connectée ou télé intelligente. À côté de celles-ci, il y en a également d’autres qui méritent d’être su lorsque vous envisagez de vous lancer dans cette « aventure ».

Utiliser un dispositif adéquat

Il existe plusieurs astuces vous permettant de transformer votre téléviseur en smart TV. Ceci dit, pour y parvenir, vous pouvez vous servir d’une IPTV Box Android. Constitué d’un boîtier et d’un d’une télécommande, ce dispositif permet de regarder des vidéos en streaming sur votre téléviseur classique. En plus de vous permettre de regarder les vidéos sur internet, cette box vous offre également la possibilité de télécharger des applications sur Google Play, des jeux vidéo, bref, elle transforme votre télé ordinaire à un véritable appareil multimédia.

tv en smart

Vous pouvez également utiliser une clé HDMI pour transformer votre TV en smart TV. Pour cela, vous devez brancher cette clé à un port HDMI de votre téléviseur, ainsi, vous pourrez tout de suite accéder à de nombreux contenus sur internet.

Ce que vous devez savoir

Avant de vous lancer dans la transformation de votre TV en smart TV, il y a certaines choses que vous devez savoir. La première est que vous devez être prêt à dépenser. En fait, que ce soir la clé HDMI ou la box android, aucun de ces accessoires n’est gratuit. Vous devez donc vous mobiliser une certaine somme d’argent pour atteindre vos objectifs.

Néanmoins, elle ne pourra pas atteindre le prix d’une smart TV (c’est la bonne nouvelle). En outre vous devez également savoir qu’il ne suffit pas d’acheter le dispositif adéquat. En plus de cela, vous devez être à même de paramétrer que ce soit le téléviseur ou ces dispositifs afin qu’ils puissent, tous deux, répondre à vos besoins. Si vous n’y parvenez pas, faites appelle à un ami ou une personne qui a de l’expérience dans le domaine. Vous pouvez même vous servir de la notice pour ces configurations.

Pourquoi transformer sa TV en TV smart ?

Tout d’abord, la transformation de votre TV classique en smart TV vous permet de faire des économies. En effet, pour s’offrir une smart TV actuellement, il faut mobiliser une somme d’argent plus ou moins importante. Pourtant, en décidant plutôt de transformer sa télé classique, vous allez bénéficier des avantages qu’offre une smart TV, et ce, avec un budget limité.

Ce qui vous permettra de faire des économies. De plus, rendre votre TV intelligente vous permet de mieux l’utiliser. Ainsi, vous aurez la possibilité de naviguer depuis son interface, vous connecter à vos différents réseaux sociaux, télécharger des applications, regarder des vidéos en streaming et plus encore.

Show Buttons
Hide Buttons