Comment consulter mes comptes ?

Comment consulter mes comptes ?

Souhaitez-vous consulter vos comptes ? Il existe plusieurs manières de procéder à la consultation de son compte bancaire d’une banque à une autre. Découvrez ici, comment consulter vos comptes en banque.

Vérifier son compte en ligne ou en agence

Si vous utilisez les services bancaires à distance, il est possible d’accéder à votre espace personnel sur la plateforme de votre institution bancaire. Pour y parvenir, il faut entrer un code d’accessibilité individuel attribué par la banque ainsi que le mot de passe que vous avez sélectionné.

A voir aussi : Quelles sont les erreurs qui peuvent nuire à votre prospection commerciale ?

Après avoir accès à votre espace individuel, la structure bancaire vous donne l’opportunité de consulter le solde, de même que les mouvements les plus récents de l’ensemble de vos comptes.

Il est également possible de faire, de rechercher des opérations ou de récupérer vos relevés et les renseignements sur votre compte bancaire. Vous avez aussi la possibilité d’effectuer des transferts vers vos propres comptes ou vers un autre compte. Enfin, il est aussi possible d’effectuer la commande d’un chéquier immédiatement à partir de votre espace internet.

Lire également : Pourquoi faire recours à un cabinet d’expertise comptable ?

Les institutions bancaires proposent un nombre croissant de services à leurs clients qui ont recours aux services bancaires à distance. Les banques en ligne effectuent des efforts considérables pour proposer des services uniques et innovateurs.

Si la banque dispose d’agence, rendez-vous dans celle située non loin de votre habitation et demandez au caissier de vérifier la balance de votre compte bancaire. Pour être en mesure de satisfaire votre requête, il aura à vous demander votre papier d’identité et le numéro du compte à consulter. Par la suite, il vous fera l’impression du relevé de votre compte bancaire.

Consulter ses comptes sur mobile

Il est également possible de procéder à la vérification de vos comptes bancaires par le biais de votre téléphone mobile en ouvrant une session dans l’application de votre institution bancaire ou en ayant accès au site mobile de la banque. La quasi-totalité des applications bancaires mobiles sont non payantes.

Pour accéder aux sites mobiles, utilisez le navigateur web de votre téléphone portable. Le site web identifie la connexion établie au moyen d’un smartphone et utilise une technologie adéquate à ce dernier. Il est donc plus agréable de naviguer.

Pour accéder à votre compte sur mobile, il est indispensable d’y saisir (application mobile ou site) un mot de passe suivi d’un numéro individuel afin d’avoir accès au compte. Il est recommandé de faire usage d’un mot de passe qui ne soit pas facile à trouver.

Vérifier ses comptes bancaires grâce à un téléphone mobile est un procédé également sécurisé. Ce procédé de consultation vous permet de vérifier facilement votre compte, quel que soit le moment ou l’endroit.

Depuis votre smartphone, il est possible de consulter la balance et les récentes transactions effectuées à partir de vos comptes. Vous êtes également en mesure de faire des transferts internes ou externes (si vous avez les informations bancaires du destinataire) et de consulter vos propres renseignements.

D’une manière générale, à travers l’application, quelques institutions bancaires vous donnent la capacité de changer les seuils de votre compte, de retrouver une GAB ou une agence.

Procéder à la consultation par téléphone et par le biais d’un GAB

Les guichets automatiques de banque sont également une option pour consulter vos comptes bancaires, en plus de vous offrir la possibilité de récupérer des fonds. Pour ce faire, il faut vous rendre au guichet de votre banque.

En revanche, pour faire cette action, il faut nécessairement avoir sa carte bancaire sur soi. La vérification n’est possible que par l’insertion de celle-ci dans le guichet automatique.

Quelques institutions bancaires permettent de vérifier la balance disponible sur votre compte de même que certaines transactions au téléphone. Pour avoir le numéro téléphonique, vous pouvez le retrouver à l’agence, sur le site de la banque ou encore en contactant directement la banque.

Il vous sera alors possible d’accéder à votre balance, vos récentes transactions, et quelquefois d’effectuer un paiement ou de faire la commande d’un chéquier. La vérification téléphonique est habituellement payante et n’est parfois disponible que si vous avez souscrit un abonnement.