Combien coûte une Audi A1 à assurer en tant que jeune conducteur

Combien coûte une Audi A1 à assurer en tant que jeune conducteur

À notre ère, il y a plusieurs véhicules qu’on a créés. La technologie a facilité la création de la majeure partie. C’est le cas d’Audi A1. C’est un véhicule de marque allemande, la dernière marque d’ailleurs. Il a été mis sur le marché pour la première fois en 2010. À l’instar de tous les autres véhicules, tout conducteur d’Audi A1 doit assurer son véhicule. Lisez cet article pour voir combien coûte une Audi A1 à assurer en tant que jeune conducteur.

Cas de l’Audi de 2011

Sachez que les Audi A1 qui existent sont énormes. En effet, le coût de l’assurance d’une Audi A1 dépend de son année de création. De même, le coût de l’Audi A1 de 2011 à assurer dépend également du modèle du véhicule. À cet effet, il faut rapidement rappeler qu’il y a des Audi A1 à essence et des Audi A1 à diesel. Si vous avez une Audi A1 à essence, il faut prévoir un budget de trois cent vingt-cinq euros. C’est le coût qu’il faut payer chaque année. Mais il est aussi possible d’opter pour un paiement mensuel. Dans ce cas, vous devez payer vingt-sept virgules zéro huit euros (27,08 €) par mois.

A voir aussi : Comment trouver facilement une Citroën d’occasion ?

Retenez que ces différents coûts concernent uniquement les Audi A1 de modèle 1.2 TFSI 86 Ambiante. Pour les Audi A1 de 2011 de modèle 1.4 TFSI, vous devez prévoir 353 euros par ans. Notez que si vous optez pour un paiement mensuel, votre budget sera de vingt-neuf virgules quarante-deux euros (29,42 €). Par ailleurs, si c’est une Audi A1 à diesel que vous utilisez ; vous devez prévoir : trois cent quatre-vingt-huit euros par an. C’est aussi un coût annuel. Le prix diffère d’une année à une autre et aussi d’un modèle à un autre.

Cas d’Audi A1 de 2015

En 2015, les créateurs d’Audi A1 ont mis en place des modèles commercialisés d’Audi A1. Leur prix d’assurance en tant que jeune conducteur est aussi relatif. Cette relativité existe en raison de l’existence d’Audi A1 à diesel et d’Audi A1 à essence. Retenez que pour les jeunes qui conduisent une Audi A1 à essence de 2015, il faut vingt-neuf virgules quarante-deux euros. C’est un tarif mensuel. Il faut préciser que c’est le premier coût en assurance au tiers. Leur deuxième coût est de vingt-neuf virgules cinquante-huit euros. Pour une Audi A1 à Diesel, le prix est un peu, élevé.

Lire également : Étapes de vérification d’une voiture d’occasion

Cette élévation du coût se justifie par le fait que les véhicules à diesel sont plus : économiques et écologiques que les véhicules à essence. Il est donc raisonnable de fixer comme coût de l’assurance de ces Audi A1 31,42 euros. Il y a donc exactement une différence de deux euros. Par ailleurs, il fait savoir que les Audi A1 de 2015 sont récents. Et à cause de leur caractère récent, on conseille aux jeunes conducteurs d’opter pour une assurance qui va couvrir tous les risques.

Cas d’Audi A1 de 2019

Il est mis sur le marché des Audi A1 très récents. Ce sont d’ailleurs ces Audi A1 qui sont pratiques. Comme toutes les autres Audi A1, les Audi A1 de 2019 aussi prennent de l’essence ou de diesel. Si c’est une Audi A1 à essence que vous conduisez, vous devez prévoir trois cent quarante-sept euros pour son assurance. Il s’agit bien évidemment d’un coût annuel. Mais il est quand même possible de payer ce coût sur plusieurs tranches. On peut donc opter pour un versement mensuel. Dans le cas échéant, vous allez payer vingt-huit virgules quatre-vingt-douze euros par mois.

Pour les modèles d’Audi A1 de 2019 en diesel, vous devez préparer un budget de trente et une virgule cinquante euros. Ce coût est mensuel. Mais aucune assurance ne vous obligera à payer par mois. Si cette modalité de paiement ne vous arrange pas, vous pouvez opter pour un paiement annuel. Dans ce cas, vous allez payer quatre cent treize euros. Ce coût est raisonnable, vu qu’il s’agit des Audi A1 à diesel. Le prix de leur achat est aussi grand que celui des autres Audi A1.