Ebay : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Ebay : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

EBay est un territoire de marché américain répertorié par sa plateforme de commerce en ligne. Grâce à ce site internet, les acheteurs et vendeurs se créent de meilleures relations. Toutefois, vous pouvez être contraint à un remboursement, une réclamation ou une annulation de commande. Vous vous demandez alors comment rembourser, réclamer ou annuler une commande sur Ebay ? Continuez à lire cet article afin de mieux comprendre ces fonctionnalités du marché Ebay.

Processus de remboursement sur Ebay

Après avoir effectué un achat sur Ebay, il peut arriver que vous trouvez important le retour d’un article. Mais, cela est possible dans des conditions données.

A lire aussi : Un deuxième centre d’affaires en projet à Cosne

Les conditions de remboursement sur Ebay

Lorsque vous vous rendez compte après achat qu’un article va à l’encontre de sa description, un retour est possible. C’est-à-dire que vous bénéficiez de la garantie client Ebay  d’une part. Même si le vendeur souligne qu’il n’accepte pas les retours d’articles, vous pouvez le faire dans ce cas. D’autre part, au cas où vous ne désireriez plus un article après achat, un retour d’article est également possible. Mais, à condition que le vendeur tolère les retours d’articles. Vous vérifiez également le délai qui vous est : imposé pour effectuer la demande de retour ainsi que les conditions supplémentaires.

Le déroulement du remboursement

Pour commencer, vous vous servez de la rubrique Historique des achats pour rechercher l’article à retourner. Vous sélectionnez ensuite renvoyer cet objet et vous notifiez le motif du retour. Au cas où l’objet que vous avez reçu se serait abîmé, servez-vous de plusieurs photos pour le prouver. Cela doit forcément avoir un lien avec le motif de demande de retour. Vous pouvez aller jusqu’à 10 photos tout en respectant le règlement sur l’utilisation d’images et de texte. Enfin, vous envoyez votre demande. Une fois votre demande approuvée, vous recevez un mail. Le remboursement s’ensuit évidemment.

A voir aussi : Comment la reine Cléopâtre est morte ?

Procédure de réclamation sur Ebay

Après avoir effectué votre paiement, si vous ne recevez pas votre article, la garantie client Ebay vous protège. Quelle que soit votre position géographique, le service eBay s’assure de votre livraison ou de votre remboursement. Dans un premier temps, vous vérifiez les modalités de livraison de votre commande. Il se peut que votre article soit en cours de livraison. Vous cliquez sur le bouton « consulter les informations de livraison » afin de prendre connaissance de la date de livraison.

Au cas où, vous aviez mal saisi la destination de livraison lors de la finalisation de l’achat, contactez le vendeur. Vous vous servez de la page dédiée aux informations de la livraison afin d’effectuer une doléance d’annulation de la commande. Mais, si la commande est déjà livrée, vous ne pouvez que la retirer à la mauvaise destination.

Par ailleurs, si la date de livraison prévue est : dépassée, vous disposez de 30 jours pour effectuer une réclamation. Les 30 jours sont juste décomptés après la date de livraison. Ainsi, le vendeur a 3 jours pour vous faire un retour favorable. Il peut s’agir d’un remplacement d’article, d’un remboursement ou encore, vous informez sur les handicaps de votre livraison.

Processus d’annulation sur Ebay

En position d’acheteur, si vous voulez annuler une commande, vous informez votre vendeur. Il peut vous revenir sur un avis favorable ou défavorable. Toutefois, en cas de nécessité, vous devez effectuer l’annulation de votre commande le plus tôt possible. Une fois le processus de livraison entamé, la commande ne peut plus être annulée. Par ailleurs, si votre commande comporte plusieurs articles, vous ne pouvez qu’annuler l’ensemble des articles de la commande. Le vendeur doit répondre à votre demande d’annulation en 3 jours. Après ces 3 jours, si votre vendeur ne répond pas, l’annulation se clôture.

Si vous aviez payé et votre vendeur n’approuve pas l’annulation de votre commande, vous attendez la livraison de la commande. Ceci fait, vous entamez le processus de retour d’article. Vous procédez pareillement si votre commande est déjà lancée avant la demande d’annulation. Dans le cas contraire, la commande se suspend.

En tant que vendeur, vous êtes : censé venir à bout de la transaction d’un article lorsqu’un client vous paye. Cependant, il peut s’avérer nécessaire d’annuler une commande. Ceci étant, vous vous servez du bouton « annuler une commande » pour le faire. Si le client s’est déjà acquitté son dû, un remboursement s’ensuit immédiatement.