La méthode Reiki a fini de s’installer en Europe où elle est en train de connaitre un succès progressif. En japonais, cela renvoie à la « force de l’esprit ». Il s’agit plus précisément d’une union entre la méditation et du toucher sur certains points du corps. Ce qui permet de remettre en route de certains potentiels naturels intrinsèques qui permet d’accéder à son bien-être naturel. Si l’on sait qu’il existe beaucoup de déviations en Reiki, il est important de se tourner vers une forme validée en France, telle que la Reikiologie. Voici ce qu’il faut savoir sur le Reiki.

D’où vient la méthode Reiki ?

Fondé par Mikao Usui, un maître de méditation japonais en 1922, le Reiki est une qui allie méditation et toucher sur certaines parties du corps afin de procurer détente et bien-être. À son décès en 1926, certaines personnes ont transformé le Reiki en New Age tout en faisant croire qu’il s’agissait de ladite pratique. Aujourd’hui, le New Age s’est répandu un peu partout à travers le monde et certains n’hésitent pas à basculer dans des considérations sectaires. Toutefois, la Fédération française de Reiki est la seule à respecter de la pratique anciennement reconnue comme étant le Reiki.

Le Reiki : pourquoi est-il une pratique avantageuse ?

Un peu comme toutes les pratiques énergétiques en provenance de l’orient, le cours de Reiki Usui est une pratique qui vous permet de gérer les énergies. Ce qui fait appel à la fois au corps et à l’esprit où transite l’énergie de l’homme. Au niveau de la Fédération française de Reiki, c’est d’abord l’apprentissage de la maîtrise de notre circuit énergétique est mis en avant. Celui-ci permet de libérer toutes nos énergies internes bloquées et pouvant créer des tensions au niveau du corps et de l’esprit. Les pratiquants pourront ainsi bénéficier des avantages des bien faites de la méditation et de la relaxation.

Le Reiki : est-ce une pratique de santé ?

Il est prouvé que la pratique du Reiki a une influence positive sur la santé de chaque personne. Il s’agit alors d’une pratique de santé que l’on ne saurait négliger, car la santé ne dépend pas seulement du domaine médical, mais aussi de la santé mentale positive. Dès lors, un cours de Reiki Usui ne peut pas être proposé pour soigner des maladies, agir sur des cellules ou encore régler des problèmes d’organes. Toutefois, la pratique du Reiki peut permettre de stopper les causes de déclenchement de plusieurs pathologies.