cigarette électronique
Business

Comment revendre une cigarette électronique ?

14Views

La cigarette électronique est un excellent moyen d’arrêter de fumer. Il aide ceux qui l’utilisent à baisser peu à peu leur consommation en nicotine. Lorsque vous réussissez à surmonter votre addiction, vous pouvez décider de revendre votre cigarette électronique. Pour réussir cette opération, vous devez suivre certaines étapes. Comment s’y prendre alors pour revendre une cigarette électronique ?

Trouver les bons sites et groupes de revente

La première étape pour effectuer une vente d’occasion de votre e-cigarette est de trouver la bonne plateforme pour la poster. Plusieurs sites et groupes sont aujourd’hui spécialisés dans la revente des accessoires de vape. Ces plateformes de vente d’occasion sont plus recommandées que les sites généralistes.

A voir aussi : Quelles sont les obligations d'un Expert-comptable ?

Si les sites sont facilement accessibles, il vous faudra néanmoins intégrer les groupes sur invitation. Toute personne se rendant sur ces sites ou groupes sait que votre cigarette électronique a déjà été utilisée une fois. Ce qui permet d’éviter toute confusion. Ces différents canaux de vente présentent souvent des règlements qu’il faudra respecter avant de poster votre article.

Vous devrez donc respecter ces règles pour avoir la possibilité de vendre votre e-cigarette. Mettez toutes les chances de votre côté en intégrant plusieurs sites et groupes afin de toucher un maximum de personnes. Vous aurez ainsi plusieurs offres ou plusieurs réactions pour le rachat de votre cigarette.

Lire également : Comment garder ses employés ?

Fixez un bon prix pour votre cigarette électronique

Vous devez ensuite fixer le prix juste pour votre e-cigarette. Ce dernier doit prendre en compte son amortissement et son ancienneté. La cigarette électronique revendue a déjà été utilisée. Sa durée de vie a donc déjà diminué, car il ne sera plus aussi performant qu’une vape neuve.

De plus, selon l’année de sa sortie, il y aurait d’autres cigarettes électroniques plus modernes qu’elle. Votre prix doit donc être fixé selon tous ces critères. Un bon prix d’occasion vous permettra de vite écouler votre article.

Vous pouvez choisir de mettre le prix dans votre annonce ou de laisser le potentiel acquéreur le demander d’abord. Que ce soit dans l’un ou l’autre des cas, appliquez un juste prix à votre article pour attirer plus de personnes.

Proposez une cigarette électronique en bon état

Pour une vente plus rapide, l’idéal serait de présenter une vape qui soit encore en bon état. Vous devez donc vous assurer que le produit que vous voulez revendre est encore fonctionnel. En dehors de son obsolescence et du fait qu’il soit d’occasion, il doit être toujours pratique.

Une cigarette électronique en bon état pourrait vous permettre de vite revendre votre article, et ce, à un bon prix. Veillez donc à prendre bien soin de votre cigarette électronique si vous nourrissez l’envie de la vendre plus tard.

Faites une belle description de votre cigarette électronique

Vous ne vendez pas un produit neuf. C’est un accessoire déjà utilisé. Vous devez donc savoir le mettre en valeur pour faire un peu oublier ce détail. Faites de belles photos de votre article ; des photos qui permettront aux futurs acheteurs de voir l’état véritable de la cigarette électronique.

Ensuite, faites une description qui renseigne sur toutes les caractéristiques de la e-cigarette. Cette dernière doit être attrayante sans être extravagante ou fausse. Vous devez trouver les bons mots pour accrocher l’internaute.

Pour revendre donc une cigarette électronique, vous devez poster votre article sur les sites et groupes de revente de vape. Attribuez ensuite un bon prix à votre article et postez une annonce accrochante.

Show Buttons
Hide Buttons