Fortune et salaire de Cyril Hanouna (TPMP)

Fortune et salaire de Cyril Hanouna (TPMP)

Né le 23 septembre 1974 dans le 15e arrondissement de la ville de Paris, Cyril Hanouna est un célèbre animateur français d’origine tunisienne.

Son père était promoteur d’un cabinet de médecine aux Lilas et sa mère la gérante d’une boutique de vêtements de luxe dans la ville de Vincennes.

A lire aussi : 5 choses utiles à savoir sur la prostate

Cyril Hanouna va obtenir un bac scientifique et ambitionne de devenir médecin. Mais la vie va en décider autrement. Il va ensuite se tourner vers la finance et va enchainer plusieurs petits boulots sans toutefois trouver sa voie.

C’est finalement dans le monde de la télévision qu’il va faire carrière et s’amasser une petite fortune. Découvrez son histoire incroyable dans ce numéro spécial.

Lire également : Devenir investisseur : qu’est-ce que ça implique ?

Cyril Hanouna : le parcours exceptionnel d’une icône de la télévision française

Cyril Hanouna  va commencer sa carrière en 1999 dans le domaine de la télévision. N’étant encore qu’un adolescent, il va participer à plusieurs émissions tels « Juste prix » ou « Que le meilleur gagne ». A la suite de ces passages à la télévision, il va devenir stagiaire en comédie.

Par la suite, il va travailler pour la chaîne France 2 et va contribuer à écrire la série « Sur la vie d’ma mère ». Dès les années 2000, Cyril Hanouna va commencer à se faire une vraie place dans l’univers médiatique français en animant notamment les émissions « La Grosse émission et la Pub », ou « C’est ma grande passion » ou encore l’émission « Les enfants de la télé ».

Cyril Hanouna va également intervenir dans la radio en intégrant l’équipe du 6h – 9h dans la station de radio NRJ. En 2007, il va participer à la création de H20 Productions, une société spécialisée dans la production audiovisuelle.

C’est à l’occasion du lancement de cette société que Cyril Hanouna va devenir l’animateur vedette de l’émission « Touche pas à mon poste (TPMP) » dont la première diffusion aura lieu en 2010 sur la chaîne France 4. Le concept de l’émission est de proposer au public des débats ainsi que des zappings et des chroniques d’humour.

et salaire de Cyril Hanouna 2

Cyril Hanouna : l’animateur de télévision millionnaire

La société H2O Productions de Cyril Hanouna réalise un chiffre d’affaires d’environ 43 millions d’euros pour un EBITDA d’environ 9 millions d’euros.

Il faut toutefois noter que Cyril Hanouna n’est pas le seul propriétaire de cette société. C’est en 2007, que Cyril Hanouna va s’associer avec Virginie Foucault, la fille de Jean-Pierre Focault pour mettre sur pied cette entreprise.

Par la suite en 2010, Vincent Bolloré va acquérir 51% des parts de la société. Au cours de l’année 2012, Cyril Hanouna  va faire fortune en vendant 92% de de ses parts dans la société H2O (soit 45% du capital de la société) à Stéphane Courbit (le créateur de Betclic) qui est le fondateur de l’entreprise Banijay.

Il va rester ainsi avec seulement 5% de parts qu’il va encore vendre 7 ans plus tard en 2019 toujours à Banijay Group. Au terme de cette vente, Cyril Hanouna va désormais se contenter d’un salaire généreux et se consacrer au développement d’autres activités.

Tout compte fait, la fortune de Cyril Hanouna n’est pas aussi mirobolante comme on pourrait le croire. La raison est qu’il a vendu la totalité de ses parts avant l’obtention d’un contrat alléchant de 250 millions d’euros/ au finish, il pourrait n’avoir gagné que quelques dizaines de millions dans l’aventure H2O Productions.

Toutefois, Cyril Hanouna  possède plusieurs autres entreprises en activité dans des domaines variés. Il s’agit entre autres de « Darka Movies », de « Baba Funny League », de « Studio Maboul », de « Day After Day Radio », de « H2O Jeux » (qui a enregistré un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros en 2017), de « H2O Fictions and Connections Prod », de « SCI Baba and Co » ou de « Valery Immobilier ».

Cyril Hanouna a également investi dans l’immobilier et possède des biens immobiliers en France (dans la ville de Boulogne-Billancourt et dans le sud de le France) et aux Etats-Unis (dans les villes de Los Angeles et New York).

Sur la base de nos investigations, nous pouvons affirmer que la fortune de Cyril Hanouna se situe entre 30 et 50 millions d’euros.