Comment perdre du poids avec la fibromyalgie
Santé

Comment perdre du poids avec la fibromyalgie ?

8Views

Les personnes atteintes de la fibromyalgie ont tendance à vite prendre du poids. Cette prise de poids serait la cause de plusieurs facteurs. Notamment les médicaments qu’elles sont tenues de prendre, la malbouffe, l’inactivité etc. Les kilos en trop n’étant pas agréable à vivre, il est important de savoir ce qu’il faut faire pour limiter cette prise de poids, et pourquoi pas, perdre ces kilos en trop.

Découvrez donc en lisant cet article, comment perdre du poids avec la fibromyalgie.

Lire également : Des baptêmes de plongée gratuits pour les personnes souffrant d’un handicap

Que faut-il savoir sur la fibromyalgie ?

La fibromyalgie est une maladie incurable qui se manifeste suite à un choc physique ou émotionnel. Autrement dit, cette maladie peut survenir à la suite d’un traumatisme, d’un choc physique ou d’un accident, d’une intervention chirurgicale. Elle se caractérise par des douleurs articulaires et musculaires, une fatigue chronique, et des troubles de sommeil. Ces douleurs musculaires peuvent s’aggraver chez les individus atteints de ce mal, lorsqu’il y a le froid.

On note également chez ces personnes atteintes, un trouble de mémoire, d’attention et de concentration. Il est important que les personnes atteintes suivent des traitements parce que ce syndrome peut être mortel ou peut même créer un sévère handicap auprès de ceux-ci.

A découvrir également : Comment fonctionne la cigarette électronique sur la santé ?

Quelles sont les astuces pour perdre du poids avec la fibromyalgie ?

perdre du poids fibromyalgie

À cause de plusieurs habitudes, les personnes atteintes de la fibromyalgie prennent de kilos en trop. Toutefois, l’on doit essayer de garder sa forme même quand on est atteint d’une maladie. La perte de ce poids nécessite une certaine délicatesse au risque d’impacter négativement la santé des personnes atteintes. Découvrez dans la suite de l’article, certaines astuces qui peuvent vous aider dans votre quête de perte de poids lorsque vous êtes fibromyalgique.

Le régime alimentaire

Prioriser certains aliments comme les légumes et les fruits est favorable à la perte de poids autant chez les personnes ordinaires que chez les individus atteints de fibromyalgie. En effet, ces aliments étant riches en fer et en énergie aident à lutter contre les fringales. Des études scientifiques ont révélé que la consommation régulière des légumes qui proviennent de la famille des choux tels que les choux-fleurs, les brocolis ainsi que les choux de Bruxelles et bien d’autres. Permettre de calmer et d’atténuer les douleurs ressenties lors des inflammations causées par cette maladie.

De même, la consommation régulière des fruits et beaucoup d’eau sont favorables pour perdre du poids.

Le yoga

Le yoga est une discipline très particulière. Elle consiste à tenir des postures durant de très longs moments. Le yoga permet de se détendre et de relaxer les muscles. Une pratique assez régulière est recommandée si vous êtes fibromyalgique et vous voulez perdre du poids. Le yoga, s’il est bien pratiquer vous fera sans aucun doute perdre du poids.

Cette discipline est d’ailleurs recommandée aux personnes atteintes de la fibromyalgie, car elle permet une relaxation totale des muscles puis vous vous sentez bien et détendue. En la pratiquant régulièrement et quotidiennement, vous perdrez non seulement assez de poids, mais aussi vous soulagez vos muscles.

Show Buttons
Hide Buttons