Celine CNG : connexion amphis des concours médicaux nationaux

Celine CNG : connexion amphis des concours médicaux nationaux

Le centre national de gestion des praticiens hospitaliers et du personnel de direction de la fonction publique hospitalière dispose d’une plateforme qui facilite l’accès à des concours de leurs différents domaines sur le plan national. Ceci se fait suivant une succession d’étapes jusqu’à la connexion à l’amphi virtuel.  Dans cette article, i lest question de donner la procédure de connexion à Celine CNG.

Comment se connecter aux amphis des concours médicaux nationaux ?

Les concours présentés sur la plateforme du CNG sont nombreux. Pour les découvrir afin de postuler pour un poste, vous devez d’abord vous connecter, saisir vos vœux avant la confirmation des choix au niveau de l’amphi

Lire également : Comment trouver un emploi à Perpignan ?

L’étape de la connexion

Pour vous connecter à la plateforme Céline CNG, vous devez avant tout vous munir des outils indispensables à la connexion.  Il s’agit d’une tablette, d’un smartphone ou d’un ordinateur. Dès que cela est fait, allez sur un le https://www.cngsante.fr/chiron/celine via un navigateur sécurisé. Autrement la page de connexion ne s’affiche pas. S’il s’agit de votre première fois sur une plateforme, vous devez d’abord vous inscrire pour avoir un compte. La création commence par des renseignements que vous devez donner, dont votre adresse mail.

Vous recevrez avant de continuer, un message via ce canal, avec un lien qui vous permettra d’achever la phase d’inscription. Quelques informations vous seront demandées et vous devrez y répondre afin de respecter toute la procédure. Les informations importantes à retenir durant cette phase sont : l’identifiant, le mot de passe et la question secrète.

A lire aussi : Pourquoi faire appel à une agence offshore ?

Celle-ci constitue un code d’identification. Elle vous sera demandée pendant certaines activités sur le site, comme lors des conversations avec les autorités. Pour l’obtenir, il y a des questions qui sont déjà préparées pour la circonstance. Vous pouvez toutefois décider de personnaliser le vôtre, à travers l’option autre.

CNG connexion amphis des concours médicaux nationaux

Dès que vous avez vos coordonnées, la procédure de création de compte est terminée. Vous pouvez désormais vous connecter en les renseignant dans les cases respectives. Faites attention à donner les bonnes informations, surtout en ce qui concerne votre numéro de téléphone et votre adresse mail lors du processus de création de compte. La plateforme vous donne toujours une chance de le faire en vous présentant une fiche qui contient toutes les informations que vous avez mentionnées à chaque connexion.

La saisie des vœux

C’est une étape qui consiste à opérer des choix de concours à l’avance. C’est le début de l’étape en amphi. Ainsi à ce stade, vous commencez à opérer des choix sur les postes en médecine qui vous intéressent. Pour vous y aider, la page présente plusieurs fonctionnalités faciles à comprendre qui vous guident. Elle dispose aussi des informations sur votre classement.

Vous avez la possibilité de faire jusqu’à 20 choix de postes de médecine en France. Lorsque vous en choisissez un que vous désirez changer, vous pouvez le faire en quelques clics. Ces choix doivent être faits avant le délai de confirmation.

L’amphi des concours en médecine

À cette étape, vous êtes de plus en plus proches de la confirmation des concours choisis. Si vous n’aviez pas effectué de choix, vous avez toujours la possibilité de le faire avant votre tour pour confirmer. La plateforme affiche des indices qui vous indiquent celui qui passe. Si vous êtes absent, le CNG se chargera de vous faire un choix raisonnable parmi ceux qui figurent sur votre liste. Toutefois, il est judicieux de signaler votre absence en cas d’indisponibilité.

Cela permet aux autorités de vous contacter pour connaître les raisons et éventuellement vous donner la chance de vous connecter pour faire le choix. Si ce n’est pas possible que vous vous connectiez avant que les choix ne soient définitifs, un poste vous sera choisi d’office.

Les difficultés liées à la connexion aux amphi

Certaines difficultés peuvent se présenter à vous lorsque vous désirez vous connecter. Ce sont des situations qui vous empêchent d’avoir accès à la plateforme et de suivre les instructions. Il s’agit notamment de la fermeture de la page pour des raisons d’enregistrement des classements. Vous devez donc patienter et espérer que cela redevienne fonctionnel.

En plus de ceci, l’oubli de vos coordonnées à fournir peut vous empêcher de vous connecter. S’il en est ainsi, vous devez suivre la procédure de récupération de mot de passe ou de l’identifiant que vous offre la plateforme. Vous pouvez toutefois contacter l’administrateur du site afin de bénéficier d’une assistance.