Actu

Comment régler ma cigarette électronique ?

82Views

Votre nouvelle cigarette électronique vient d’arriver et vous êtes prêt à l’utiliser. Mais tout d’abord, vous devrez bien le régler au préalable. Découvrez comment bien régler sa cigarette électronique.

Étape 1 – préparer votre appareil

Pour effectuer le réglage cigarette électronique, sortez votre appareil de sa boîte et placez-le sur une surface plane devant vous.

Lire également : Pourquoi et comment louer un parking fermé ?

Étape 2 – remplissez votre réservoir ou votre pod de e-liquide

Si vous avez un système à dosettes, vous allez remplir la dosette rechargeable. Tout d’abord, vous devez localiser la cavité de remplissage sur votre dosette. La plupart des dosettes se remplissent soit par le haut, soit par le côté, mais cela est clairement indiqué sur l’emballage ou dans le manuel.

A lire aussi : À quoi sert une mini-pelle ?

Si vous avez un réservoir traditionnel, vous devez déterminer si votre réservoir est à remplissage par le haut ou par le bas. Les 9/10 réservoirs sont à remplissage par le haut, mais cela est aussi indiqué sur l’emballage du produit ou dans le manuel quel est votre réservoir.

Maintenant que votre réservoir ou votre pod est prêt à être rempli, prenez votre bouteille de e-liquide et remplissez-le lentement. Veillez à ne pas trop le remplir, car certains réservoirs et pods ont une ligne de remplissage maximum. Une fois que vous avez rempli votre réservoir ou votre dosette, fermez le bouchon et passez à l’étape 3.

Étape 3 – amorcer votre bobine / dosette

C’est une étape importante pour obtenir une saveur et une expérience optimales. Laissez votre réservoir ou votre dosette reposer pendant 5 minutes avant de l’utiliser pour la première fois… Oui, je sais que vous avez l’impression d’avoir attendu assez longtemps… mais croyez-moi, cela en vaut la peine.

Ce que vous essayez de faire ici, c’est de vous assurer que le e-liquide traverse le coton de la bobine avant d’appliquer de la chaleur. Une bobine contient du coton organique qui s’imprègne du e-liquide. En laissant votre réservoir reposer, vous vous assurez que le coton est vraiment imbibé de e-liquide pour éviter un hit sec et potentiellement bruler la bobine.

Amorcez votre bobine : Une méthode populaire pour aider le e-liquide à s’imprégner est l’amorçage. Cela vous donne l’assurance supplémentaire que vous n’obtiendrez pas de coup sec désagréable. Retirez votre réservoir ou votre pod de l’unité, de façon à ce qu’il soit dans votre main et tirez lentement sur l’embout. Cette aspiration aidera à attirer le e-liquide dans la bobine plus rapidement et vous commencerez à remarquer que vous pouvez goûter la saveur de votre jus. C’est ainsi que vous savez qu’il fonctionne !

Étape 4 – réglages ou pas ?

Pour régler cigarette électronique, il faut connaitre les deux types de vapes : les appareils à alimentation fixe et les appareils à alimentation variable. Il s’agit de la possibilité de régler les paramètres de puissance et d’affiner l’expérience de la vape. Si vous avez un système de pod, il s’agit probablement du type 1, mais lisez les deux types ci-dessous pour vous en assurer avant de continuer.

Type 1) Si votre appareil n’a PAS d’écran d’affichage et PAS de commandes sur le côté pour régler la puissance de sortie, cela signifie que vous avez un appareil à alimentation fixe – passez à l’étape 6.

Type 2) Si votre appareil possède un écran d’affichage et des commandes sur le côté pour régler la puissance, cela signifie que vous avez un appareil à alimentation variable – passez à l’étape 5.

Étape 5 – réglage de la puissance de sortie correcte

Pour répondre à la question de comment régler ma cigarette, voici comment procéder. Cette étape concerne les appareils plus avancés, généralement un réservoir et un mod. Si vous n’avez pas d’écran ou la possibilité de régler la puissance, passez à l’étape 6.

Avant votre première vape, vous devez vous assurer que vous avez les bons réglages cigarette électronique pour alimenter la bobine à l’intérieur du réservoir. Par exemple : Le kit Aspire Zelos est livré avec une bobine BVC de 1,8 ohm. Ce type de bobine a une puissance recommandée de 9 à 15 watts. Pour utiliser l’appareil correctement, vous devez le régler sur une puissance comprise entre 9 et 15 watts. Le milieu est un bon point de départ, vous devez donc régler votre appareil sur 12w en utilisant les touches fléchées. Cela vous permettra de ne pas suralimenter ou sous-alimenter la bobine à l’intérieur du réservoir.

Si le réglage est incorrect, la bobine peut bruler et donner un mauvais goût de brulé. Pour savoir quels sont les réglages dont vous avez besoin pour votre appareil, vous pouvez trouver ces informations à plusieurs endroits : dans le manuel ou sur l’emballage, sur la bobine elle-même ou sur l’emballage de la bobine, ou en ligne auprès du fabricant/détaillant chez qui vous avez acheté votre appareil.

Étape 6 – prenez votre première vape

Fixez votre pod ou votre réservoir au corps de l’appareil et vous êtes prêt à fumer !

Pour essayer votre nouvelle cigarette électronique pour la première fois, placez votre bouche sur le drip tip/l’embout buccal, commencez à tirer à partir de l’embout buccal et/ou maintenez le bouton de feu enfoncé en même temps que vous tirez.

C’est tout, vous avez terminé ! Vous êtes maintenant en train de fumer comme un PRO ! Ci-dessous, vous pouvez lire nos conseils sur l’entretien de votre appareil et quand et comment changer correctement votre bobine.

Pour commencer, vous pouvez prendre un tirage de 1 à 2 secondes, puis ajuster lentement votre temps de tirage au fur et à mesure que vous utilisez l’appareil pour trouver le temps de tirage qui vous convient le mieux !

Quand et comment charger votre appareil.

Pour la plupart des utilisateurs, le chargement d’une cigarette électronique coïncide avec le chargement de leur smartphone. Une bonne habitude à prendre est de charger votre e-cig tous les soirs lorsque vous allez vous coucher à côté de votre smartphone. Il est toujours recommandé d’utiliser le câble de charge USB fourni avec votre appareil.

Entretenez votre bobine/pod et prolongez sa durée de vie.

L’un des conseils d’entretien les plus cruciaux est de toujours avoir du e-liquide à l’intérieur de votre réservoir ou pod. Ne le laissez jamais se dessécher, car cela peut abîmer la bobine/le pod et réduire rapidement sa durée de vie et d’utilisation.

La meilleure pratique consiste à remplir votre réservoir ou votre pod dès qu’il n’est plus qu’au tiers de sa capacité. Il est préférable de le remplir tout au long de la journée et de toujours avoir une bouteille d’e-liquide avec vous lorsque vous êtes en déplacement.

Vaporesso GTX One : le goût du e-liquide, la sensation du vapotage

Les modèles Vaporesso proposent comme souvent de petites surprises pour les vapoteurs. En outre, il y a une grande collection de modèles disponibles pour les Français qui aiment la vape. Parmi les produits de Vaporesso, il y a la cigarette électronique GTX One.

Le kit gtx one propose une e-cigarette formidable pour les vapoteurs. Disponible à petit prix, elle fonctionne avec une résistance de qualité et surtout, une bonne puissance de 40 watts pour produire une fumée conséquente. En ayant fait le choix de vaporesso GTX One, tu as une e-cigarette fiable pour des années. Son prix de choix officialise également un rapport qualité/prix qui entre dans le budget des vapoteurs. Que tu sois novice ou expérimenté, cette e-cigarette GTX one est la meilleure pour te procurer un immense bonheur.

Le vapotage avec la gtx one est sensationnel. D’abord, parce que le kit est composé de deux résistances, un clearomiseur et bien sûr du câble USB de recharge. Il faut savoir que toutes les cigarettes électroniques vaporesso ont un manuel d’utilisation.

Les vapoteurs ont entre leurs mains une cigarette électronique de choix. Grâce à la qualité technique de la box Vaporesso GTX One, tu as une e-cigarette capable de faire des merveilles. En outre, la vapeur qui se dégage de la cigarette électronique est à la hauteur de sa puissance. Sans oublier que cette e-cigarette présente aussi un écran de contrôle qui affiche les paramètres habituels : état du e-liquide, batterie, pour garder le contrôle.

Cette cigarette électronique GTX one a tout pour vous plaire. C’est pourquoi, il ne faut pas hésiter une seule seconde pour la prendre. En effet, tu as avec toi un produit qui accueille des e-liquides de 3 ml. Une aubaine pour les vapoteurs qui vapotent au quotidien cette quantité.

Show Buttons
Hide Buttons