Quelle couches choisir selon UFC ?

Quelle couches choisir selon UFC ?

Des études menées ont montré que certaines couches de bébé sont nocives. Pour orienter alors le grand public de meilleures couches, l’UFC a effectué un classement. Vous souhaitez en savoir plus ?

Les couches Pampers Baby Dry

Elles arrivent en tête de ce classement. D’après les études réalisées, les résultats sont inférieurs à moins de 10 % du seuil sanitaire. Ce qui implique qu’il y a peu ou pas du tout de substances négatives dans la composition de la couche. Elles sont produites à base de matières naturelles et ne contiennent ni lotions ni parfums. Elles sont donc convenables et ne présentent pas de risque pour le bébé. Les couches Pampers Baby Dry sont les meilleurs selon l’UFC que choisir et bénéficient donc des avis les uns plus positifs que les autres des mamans.

A découvrir également : Auto-entrepreneur: comment choisir votre mutuelle ?

Les couches Lotus Baby Touch

Ces couches sont approuvées et figurent donc dans le classement de l’UFC-Que choisir. Elles sont fabriquées à base de composants 100 % naturels. Aussi, elles ne comportent pas d’allergènes, de parfum, de colorants ou encore de tout autre produit néfaste pour la peau de bébé. Tous les tests dermatologiques sont effectués sur ce type de couches pour bébé.

A lire aussi : Le cabinet de conseil en risques psychosociaux

En plus, elles se constituent essentiellement de produits naturels. Les couches Lotus by Touch sont également très douces, confortables et sont dotées de système antifuite. Ce qui permet à l’enfant de se déplacer convenablement pendant au moins 12 h de temps.

Les couches Pommette Agility Dry

Les couches Pommette Agility Dry sont également, testées et approuvées par l’UFC-Que choisir. Elles offrent plusieurs avantages pour les bébés. En premier lieu, il s’agit de couches hypoallergéniques. De ce fait, les irritations après leur port sont largement évitées. Ces couches comportent des attaches extensibles ainsi que de voiles externes micro-aérés. En plus de cela, elles vous offrent une absorption maximale et peuvent garder le bébé jusqu’à 12 h.

Les couches Lupilu Soft & Dry (Lidl)

Cette marque fabrique ses couches pour bébé à partir de produits naturels, la cellulose des forêts certifiées pour être précis. Ainsi, leur constitution reste approuvée par l’UFC-Que choisir. Comme ses prédécesseurs, elles offrent 12 h de maintien au sec. Elles offrent également du confort et de la douceur à votre enfant. Elles laissent respirer la peau. Ce qui permet d’éviter tout risque d’irritation comme les rougeurs par exemple.

Les couches Naty Eco by Naty

Créée depuis plus de 24 ans, les couches Naty Eco by Naty se compose de plus de 50 % de matière naturelle. Elles ne comportent ni allergènes, ni parabens, ni chlore. Le naphtalène et le phtalate sont aussi des substances qui y sont absentes. Les parfums et les lotions ne sont pas non plus présents dans cette marque de couche pour bébé. De ce fait, elles ne créent pas d’altération de la peau des fesses du bébé. En plus de cela, il s’agit de couches parfaitement écologiques et perméables à l’air.

En somme, plusieurs couches sont : testées et approuvées par l’UFC-Que choisir. Ce qui permet aux mamans d’avoir une idée sur le type de couche à adopter pour leurs enfants. Les marques de couches citées plus tôt sont les principales que la marque a approuvées.