Comment trouver la liste des anniversaires sur Facebook ?

Comment trouver la liste des anniversaires sur Facebook ?

Facebook est une plateforme de communication à travers le monde. Elle permet d’échanger avec des amis ou des connaissances perdues après de longues années. Mais, elle dispose également d’une fonction particulièrement utile, permettant de se rappeler les anniversaires de certains proches. Il peut néanmoins arriver qu’on ait du mal à retrouver la liste des anniversaires sur Facebook. Voici les différentes astuces pour s’y retrouver.

Comment activer la notification des anniversaires sur Facebook ?

Par défaut, Facebook envoie toujours une notification à ses abonnés lorsqu’un membre de leur communauté ou liste d’amis célèbre son anniversaire.  Si vous ne recevez plus de notification, alors il se pourrait que vous l’ayez désactivé par mégarde. Toutefois, nul besoin de paniquer. Pour activer cette option, il suffit de se rendre dans les Paramètres et confidentialité, puis de choisir les Paramètres. Il faut ensuite se diriger dans le panel Paramètres de notification et cliquer sur la case « Autoriser les notifications Facebook ». En réactivant les notifications de Facebook, vous serez à nouveau en mesure d’être informé à l’approche de l’anniversaire d’un ami.

A lire également : Feu vert pour la future ferme solaire d’Éole en Beauce

Vous aurez peut-être également besoin d’activer la notification des anniversaires dans le cas où votre version de Facebook ne combine pas les deux fonctionnalités. À cet effet, toujours dans les Paramètres, faites un clic sur les paramètres du compte. Faites défiler ensuite vers le bas jusqu’au niveau de la section Notifications. Choisissez la section Anniversaires dans la liste déroulante. Pour confirmer votre requête, cochez la case « Être informé des anniversaires ».

Comment trouver la liste des anniversaires sur Facebook ?

La procédure permettant de trouver la liste des anniversaires sur Facebook est très simple. Il faut d’abord ouvrir l’application Facebook ou la version web depuis un navigateur. Ensuite, vous devez vous rendre dans l’onglets Évènements, puis faire un clic dessus. Sélectionnez enfin l’option Anniversaire pour consulter les anniversaires à venir dans votre liste d’amis. Il est également possible de trouver la date d’anniversaire d’un ami sur Facebook en se rendant sur son profil. Pour ce faire, cliquez sur le nom de l’ami(e) en question, puis sélectionnez l’option « À propos ». Vous verrez ensuite une option « Informations générales et informations de contact ». En cliquant sur cette dernière, vous serez en mesure de connaître la date d’anniversaire de votre amie(e).

A lire en complément : Un deuxième centre d’affaires en projet à Cosne

La dernière possibilité qui se présente à vous est de contacter directement vos proches pour leur demander leur date d’anniversaire. Vous pouvez alors les notifier dans un bloc-notes pour vous en rappeler à chaque fois.

person using both laptop and smartphone

Pourquoi certains anniversaires passent inaperçus ?

Il peut arriver que vous ne recevez pas des notifications d’anniversaires de vos proches, même en activant les notifications dans les paramètres. Ceci est possible en raison du fait que certains utilisateurs de Facebook ne divulguent pas leur date de naissance sur le réseau social. Il peut même arriver que certaines personnes soient en mesure de contourner les directives de base de l’application. Ce qui leur permet de ne renseigner que l’année de naissance, omettant ainsi le jour et le mois de naissance. Facebook n’est donc pas en mesure de classer ce genre de profil dans sa liste de notifications d’anniversaire à venir.

Quelles sont les options proposées par Facebook pour les anniversaires ?

Lorsqu’un proche souffle une bougie de plus, Facebook vous avertit soit à la veille dans la liste des anniversaires, soit le Jour-J. Vous recevez alors un message de rappel vous demandant d’avoir une attention pour un proche qui souffle une nouvelle bougie dans sa vie. Deux options se présentent alors à vous. La première vous permet de laisser un message sur le journal de votre ami(e) qui est sa page personnelle ou son « mur ». La deuxième option, quant à elle, vous permet de lui écrire directement en privé. C’est ce qu’on appelle généralement le « DM ».

Parfois, il est nécessaire de privilégier cette dernière option, car il peut arriver que vos proches ne soient plus en mesure de se connecter à Facebook. Mais dans le même temps, ils peuvent encore être en mesure de répondre à des messages directs ou DM, depuis l’application de messagerie Messenger. Vous aurez alors plus de chances de les contacter directement et de leur laisser quelques mots.