Quelle Mercedes d’occasion choisir ?

Quelle Mercedes d’occasion choisir ?

Lorsqu’il s’agit de voitures, les achats varient en fonction de divers critères. Certaines personnes l’achètent simplement pour voyager, d’autres pour se déplacer. D’autres l’achètent parce qu’ils veulent le meilleur en termes de qualité et de prouesses technologiques. Cependant, certaines personnes, pour une raison ou une autre, préfèrent les voitures d’occasion. Connue pour sa durabilité, la Mercedes est une voiture robuste qui continue de séduire de nombreux automobilistes. Lequel modèles d’occasion devriez-vous acheter ?

Quelques modèles de Mercedes d’occasion de qualité

La bonne nouvelle est que les performances des véhicules Mercedes sont généralement bien supérieures à la moyenne. Ceci comme il sied à un constructeur automobile haut de gamme. Même à un âge avancé et avec un kilométrage parfois très élevé, les porteurs d’étoiles sont solides. L’entrée dans le monde des Mercedes est la Mercedes Classe A. Lors du test d’endurance AUTO BILD, une A 180 de 2013 a parcouru plus de 300 000 kilomètres sans aucun problème. Sur le plan technique, la Classe A est presque exemplaire.

A voir aussi : Puis-je vendre ma voiture en Loa ?

La plus petite Benz (période de construction 2012 à 2018) ne présente aucun défaut après plus de six ans. Le prédécesseur construit jusqu’en 2012 (type W 169) est également stable. Cependant, plus de huit ans après, il peut présenter des faiblesses au niveau des freins. Outre la durabilité technique, la bonne visibilité panoramique et la facilité d’accès sont particulièrement appréciables. Grâce au plancher plat et aux sièges amovibles (option siège passager), le cinq places se transforme en fourgon si nécessaire.

Autres voitures Mercedes d’occasion robustes

Nous recommandons également la Mercedes GLC d’occasion. Elle a été élue non seulement meilleur SUV, mais aussi grand gagnant du rapport TÜV 2021. Déguisée en SUV, la Classe C ( W 205 ) offre beaucoup d’espace. Elle a une belle finition, de nombreux systèmes d’assistance et une technologie solide. Plus de 97 % des GLC passent leur premier contrôle général sans aucun défaut discernable. Si vous devez citer un inconvénient, c’est le prix élevé.

Lire également : Comment se déroule le polish de voiture ?

Pour les modèles d’occasion, il faut actuellement un budget d’au moins 25 000 euros. Si cela est trop pour vous, vous pouvez envisager le prédécesseur. Car, même celui construit jusqu’en 2015 Mercedes GLK convainc le TÜV. Cependant, avec au moins 10 000 euros, il est nettement moins cher qu’une occasion. Les parties intéressées devraient prêter attention au frein de stationnement sur le GLK boxy. Il y a un fait capital à mentionner lors de l’achat d’une voiture d’occasion. L’entretien et la maintenance ainsi que l’utilisation antérieure sont également cruciaux.

Car même la meilleure technologie ne peut rien faire si la voiture n’a pas été traitée correctement. De même que si un style de conduite extrêmement a entraîné une charge supérieure à la moyenne sur la voiture. Vous pouvez retrouver les performances d’autres modèles Mercedes dans le rapport TÜV 2021 des magazines.

Conseils pour l’achat d’une voiture

L’achat d’une voiture prend du temps et un vendeur de bonne réputation ne pousse pas le client potentiel. La visite doit toujours se faire à deux. Idéalement cela peut être un expert ou un profane expérimenté.

  • Examinez la voiture de l’extérieur : La voiture doit être inspectée à la lumière par temps sec et doit être facilement accessible de tous les côtés. Les véhicules humides rendent difficile de voir les pièces réparées et la peinture endommagée.
  • Dommages accidentels : Des écarts inégaux entre les différents éléments sont suspects. Les dégâts de peinture bien réparés sont difficiles à voir à l’œil nu.
  • Récupération des données : Après l’achat, vous pouvez utiliser le système de référence et d’information du secteur de l’assurance. Demander des informations sur votre propre voiture.
  • Lecture des unités de contrôle : Les véhicules modernes sont équipés de nombreux petits ordinateurs. Les escrocs du tachygraphe ne manipulent généralement que l’affichage dans le cockpit.
  • Mesurez l’épaisseur de la peinture : Si le véhicule a été accidenté, il est souvent repeint. À l’aide d’un appareil de mesure de l’épaisseur de la peinture, vous pouvez identifier vous-même les zones touchées.
  • Regardez sous le capot : Un moteur fraîchement nettoyé doit vous rendre méfiant. Avec un lavage du moteur, le vendeur a pu enlever les marques et cacher les fuites.

Enfin, il y a l’essai routier : Le moteur doit être froid et démarrer immédiatement. Lorsque vous mettez le contact, les voyants du tableau de bord doivent s’allumer et s’éteindre lorsque le moteur démarre.