Maison

Combien coûte un dépannage serrurier ?

68Views

Parfois, il peut arriver que des situations désagréables vous poussent à faire appel à un serrurier. Il est alors important dans ces conditions de savoir prendre les bonnes décisions en faisant appel à un serrurier compétent. Il saura répondre à votre demande pour vous sortir de cette situation contraignante. Cependant, les tarifs les services de dépannage serrurier varient en fonction des prestations offertes et de quelques autres petits détails. Découvrez dans cet article les différents coûts pour une prestation de dépannage serrurier.

Pourquoi faire recours aux prestations d’un serrurier ?

En dehors du moment où vous installez nouvellement votre serrure, il existe un tas d’autres raison qui peuvent vous contraindre à recourir au service d’un serrurier.  Pour ce fait, il est très important de faire donc appel à un professionnel.

A lire également : 3 couleurs tendance pour ma cuisine

Ceux-ci offrent de nombreux avantages en matière de qualité et de soin qu’ils porteront à la tâche qui leur sera confiée. En effet avec un serrurier professionnel, vous avez l’immense privilège de profiter de tous les services qu’ils peuvent octroyer dans le cadre de leur profession.

De même, ils ont pour obligation de vous dépanner en usant d’accessoire et d’outils de qualité. Cela contribue à la durabilité et à l’efficacité du travail accompli. En plus, vous bénéficierez de la fiabilité et de la rapidité d’intervention de ces derniers.

Lire également : Voici ce dont vous devez savoir sur l’aménagement paysager

Les critères de détermination du prix de dépannage

Pour connaître le coût exact d’un dépannage serrurier, vous pouvez prendre connaissance des divers critères qui sont pris en compte pour établir votre facture. Une manière pour vous de prévoir à l’avance le budget qu’il faut pour opérer une telle dépense.

En premier lieu, ce sont les frais de transport du serrurier. Quand vous faites appel à un serrurier, il est très important de savoir que son déplacement est totalement à votre charge. Faut dire que ce détail est parfois volontairement omis par ces sociétés de dépannage.

En deuxième lieu vous devez prendre en compte les frais de la main d’œuvre. En effet, le serrurier a le droit de recevoir une compensation financière en échange du service qu’il vous a rendu.

La dernière chose importante à ne pas négliger est le type de service que vous désirez recevoir.

Vous avez le choix entre opter pour du travail tout fourni ou du travail où vous-même allez acheter le matériel ou les accessoires qu’il faut pour faire le travail. En choisissant la première option, sachez que cela vous sera facturé.

Le coût selon le marché

En gros, il faut donc noter que plusieurs critères influencent le coût de revient pour ce genre de prestation.

Au-delà de ces critères, le prix des prestations d’un serrurier est influencé surtout par le type de dépannage qu’il va opérer.

Entre déblocage d’une porte simple ou blindé, changement de clé ou de serrure, prestation nocturne ou en journée, le coût des dépannages varie entre 60 et 150 euros.

En gros, c’est un service à la portée de tout le monde. L’appel à un service de dépannage serrurier saura régler votre problème et vous

Comment trouver un serrurier pas cher ?

Personne n’est à l’abri de perdre ses clés, subir un acte de malveillance ou encore avoir une serrure vieillissante nécessitant d’être changée. Bien entendu, si vous désirez savoir combien coute un serrurier à Paris, vous vous doutez que le tarif pratiqué ne sera pas le même dans le cadre d’une urgence en soirée ou durant un week-end. Généralement, dans de telles conditions, ce qui compte, c’est d’être pris en charge rapidement en choisissant un serrurier à proximité de chez soi. Néanmoins, cela ne signifie pas pour autant que vous deviez payer le prix fort. Alors, comment trouver votre serrurier ? 

À l’heure actuelle, le moyen le plus rapide et le plus facile pour trouver un artisan dans son secteur, c’est de regarder sur internet. Pour le critère de proximité, rassurez-vous, il suffit de taper le nom de votre ville avec le mot « serrurier » sur un moteur de recherche, pour voir apparaitre les professionnels correspondant à votre demande. Grâce à la fiche Google My Business, les entreprises sont localisées précisément et apparaissent sur Google Maps.

Reste à voir le critère du tarif. Pour cela, vous n’aurez pas d’autre choix que de demander des devis. Il est important d’en obtenir au moins 3, afin de comparer les tarifs pour une même prestation. Certes, vous n’avez pas forcément envie de le faire dans l’urgence, mais aujourd’hui, il suffit de quelques minutes pour recevoir un devis dans votre boite mail. Prenez donc le temps de le  faire, même dans le cadre d’une urgence. Sachez que vous pouvez déjà demander des devis, alors même que vous n’avez pas besoin de l’aide d’un serrurier. Cela vous permettra de prendre les devants, au cas où un incident venait à se produire. Ainsi, vous sauriez qui appeler et vous ne serez pas stressé pour trouver rapidement un serrurier compétent et honnête. 

Mais avant cela, nous vous conseillons de faire quelques recherches sur le serrurier, notamment en consultant son site internet, sa ou ses pages sur les réseaux sociaux, ainsi qu’en trouvant les avis clients. Concernant ces derniers, ils vous permettront de vous faire une opinion sur le sérieux de l’artisan. Attention, un avis négatif n’est pas forcément rédhibitoire. Vous savez bien qu’il est difficile de contenter tout le monde. Aussi, les personnes qui sont satisfaites du travail, mais qui râlent pour un retard d’un quart d’heure, cela n’est pas obligatoirement significatif. 

Lorsque vous consultez le site du serrurier, commencez par vérifier la présence du numéro d’immatriculation de l’entreprise. Cela vous permettra de vous assurer que vous avez affaire à un professionnel habilité à exercer, et en même temps, vous pourrez connaitre la date de création de l’entreprise. Plus un serrurier exerce depuis plusieurs années, et plus il a acquis de l’expérience. C’est aussi le signe qu’il possède une bonne renommée, sans quoi sa société aurait déposé le bilan. Ensuite, vérifiez le secteur de déplacement, ainsi que les horaires. Cela vous évitera de le contacter pour rien. 

Show Buttons
Hide Buttons