A la découverte du moulin du Partégal
Loisirs

A la découverte du moulin du Partégal

61Views

Si vous cherchez une occupation pour vos prochaines vacances, n’hésitez pas à vous rendre dans le Var pour découvrir ce fameux moulin. Ce sera notamment l’occasion de déguster l’huile d’olive proposée, elle sera alors la reine de tous vos plats. Tous les ans, ce sont de nombreux touristes qui se pressent aux portes du moulin de Partégal qui est situé à la Farlède. Mis à part l’architecture, vous pourrez comprendre la fabrication de l’huile d’olive qui est enrichissante. 

Un vieux moulin à huile vous ouvre ses portes

Avec les enfants, les amis ou sa famille, il est toujours agréable de découvrir de nouveaux lieux aussi intéressants que le moulin de Partégal. Ce dernier organise des visites personnalisées afin de recevoir les touristes dans les meilleures conditions. Grâce à son site Internet, vous pourrez effectuer une visite virtuelle et découvrir l’environnement très sympathique. 

A lire aussi : Quelques destinations à visiter en France en 2017

  • La boutique du moulin est aussi à votre disposition si vous souhaitez acheter une huile de grande qualité pour sublimer tous vos plats.
  • Pour utiliser cette huile à bon escient, vous devez aussi vous renseigner sur la fabrication de celle-ci, un spécialiste vous présentera alors les différentes étapes.
  • Au vu de la qualité, il n’est pas surprenant d’apprendre que des médailles ont été attribuées à ces huiles notamment au concours de Brignoles.

Toutes les étapes seront proposées, que ce soit la récolte des olives, le traitement de ces dernières pour avoir une belle huile, savoureuse et onctueuse que vous pourrez utiliser lors de la préparation de vos repas. Le moulin de Partégal est donc une destination incontournable. 

A lire également : Voyager en Afrique de l'Est, quel pays visiter ?

Show Buttons
Hide Buttons