Tech

Chromecast comment ca marche ?

22Views

Vous avez forcément entendu parler de cette petite clé HDMI très pratique qui a bien conquis le monde de la tech. Vous voulez savoir ce qu’est un Chromecast et comment ça fonctionne ? On vous en dit plus dans cet article, si vous ne savez toujours pas ce que c’est.

Chromecast : définition

Un Google Chromecast est un petit appareilqui sert au streaming. Cet objet améliore la connectivité d’un téléviseur en faisant office de passerelle. 

A découvrir également : Comment transformer ma TV en Smart TV ?

Ce petit appareil se connecte sur l’une des entrées HDMI de votre téléviseur et sur votre réseau Wifi domestique. Si vous avez déjà des objets connectés chez vous, le Google Chromecast vous sert de passerelle ou de pont entre ceux-ci et votre téléviseur grand écran. 

Ainsi, grâce au Google Chromecast, il est possible de diffuser en direct (streaming) du contenu provenant de votre tablette, de votre smartphone, ou de votre ordinateur, sur votre grand écran TV. 

A lire en complément : Pourquoi consulter un blog d'informations sur les systèmes de stockage informatiques ?

Le système Google Chromecast est très pratique car il permet de profiter de votre contenu préféré sur grand écran et non sur le petit écran de la tablette ou du smartphone.

Les prérequis pour faire fonctionner Google Chromecast

Pour que le système de diffusion Google Chromecast soit opérationnel, il faut absolument que tous les appareils que vous souhaitez connecter et relier au réseau soient connectés au réseau wifi domestique de chez vous. 

Par ailleurs, il faut aussi que vous ayez installé sur vos appareils des applications compatibles avec Google Chromecast. Google Chromecast est accessible à toute la famille sans prérequis particulier.

Quelle version de la clé Google Chromecast faut-il choisir ?

Aujourd’hui et comparé au tout premier modèle de Google Chromecast, la clé Google Chromecast a bien évolué. Pour savoir quel modèle choisir, nous vous guidons.

L’une des nouvelles versions de Google Chromecast embarque directement Google TV, un plus. Ceci signifie que vous pouvez l’utiliser en toute autonomie sans passer par une tierce application qui doit en plus de cela être compatible avec Google Chromecast. 

Le système d’exploitation est intégré à votre clé Google Chromecast, ce qui permet de transformer n’importe quel téléviseur en téléviseur intelligent, qui possède les mêmes fonctionnalités que Google TV.

Vous pouvez choisir des versions antérieures de l’appareil Google Chromecast, tout en sachant que vous devrez passer par des applications compatibles avec Google Chromecast pour diffuser votre contenu sur grand écran. Les mises à jour sur les versions antérieures de Google Chromecast sont encore en vigueur.

Comment utiliser Google Chromecast chez soi ou chez quelqu’un ?

Une fois votre clé Google Chromecast connectée à une entrée HDMI de votre téléviseur et à votre réseau domestique, vous n’avez plus qu’à naviguer avec votre télécommande Google Chromecast. La navigation est tout à fait intuitive. 

Le bonus : en allant chez des amis, emportez votre clé Google Chromecast : vous pourrez alors faire profiter à vos amis de cette expérience.

Bon à savoir : l’appareil Google Chromecast prend en charge le 4K Ultra High Definition (UHD). Pour les grands écrans, Google Chromecast est au top de la demande.  Vous connaissez désormais l’essentiel sur la clé Google Chromecast.