Robe longue
Beauté

Comment porter une robe longue pour être au top ?

12Vues

Ah ! La robe longue, cette robe-là, qui va à toutes les morphologies, tant qu’on sait bien la choisir. Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, la robe longue n’est pas faite uniquement pour l’été. Vous pouvez la porter quand vous le voulez. Tant que cela vous fait plaisir et qu’elle vous va, alors il n’y a rien à dire. Comment portez-vous donc votre robe longue ? Découvrez ici quelques conseils pour porter une robe longue afin  d’être au top.

Bien choisir les accessoires

Accessoires pour robe

L’accessoiriser est un conseil que vous devriez appliquer pour chaque look que vous formez, qu’il soit ou non axé autour de la robe longue. Lorsqu’elle est une robe de soirée, c’est encore plus important que si vous la portiez juste pour vous promener. La robe de soirée longue a besoin d’accessoires spécifiques que l’on doit savoir agencer. Vous pouvez avoir les accessoires qu’il faut, mais si vous ne savez pas les agencer, ils sont comme absents.

Une robe longue a tendance à paraître plutôt simple. Pour donc relever sa valeur et la rendre spéciale, vous devez vous baser sur les accessoires. Vous avez assez de possibilités : ceinture, boucles d’oreilles, sac, colliers, etc. Précisons, que tous ces accessoires ne sont pas à utiliser pour un même look avec une robe longue. Parfois, si vous portez un collier très imposant sur une robe longue, vos boucles d’oreilles doivent à peine être visibles. Accessoiriser est donc un art qu’il faut savoir pratiquer pour bien porter sa robe longue.

Les types de robe longue

La robe longue, comme tout autre vêtement d’ailleurs, doit être choisie en fonction de votre morphologie. Que vous soyez ronde, svelte, ou que vous ayez une poitrine imposante, sachez que vous trouverez la robe longue idéale.

Vous avez le choix entre une robe longue droite et cintrée, ovale, avec une couleur unie ou encore avec des imprimés. La robe longue droite et cintrée dévoile plus les formes de celle qui la porte. La robe ovale par contre alourdit les formes, les cache et donne un air plus gros. Elle n’est donc absolument pas conseillée pour les femmes rondes ou qui ont un problème avec leur poids. En portant la robe longue ovale, elles auront l’impression d’être plus grosse.

Si votre robe longue a des imprimés, préférez les imprimés à forme verticale si vous êtes une femme pulpeuse. Ils vous aminciront la silhouette. Les imprimés à forme horizontale grossissent la silhouette, contrairement à ceux verticaux. Les robes longues à couleur unie vont à toutes les morphologies. Il vous suffira d’en choisir une qui vous va au teint.

Selon votre morphologie, vous savez donc maintenant quelle robe choisir.

La longueur de la robe

Longueur de la robe

Une robe longue ne devrait pas dépasser les chevilles de celle qui la porte. Si elle est plus longue, elle pourrait se prendre les pieds dedans ou encore traîner la poussière avec.

Selon vos goûts, vous pouvez rajouter à votre look, une jacket ou encore un perfecto en cuir.

Comme vous pouvez le voir, vous n’avez pas besoin de grand-chose pour être au top avec votre robe longue. Juste savoir combiner trois choses.

Show Buttons
Hide Buttons