Binance : problème, bug et panne

Binance : problème, bug et panne

Binance est l’une des plateformes d’échanges de monnaies virtuelles les plus utilisées au monde. Vous pouvez y procéder aux échanges des cryptomonnaies les plus connues comme le Bitcoin, Ethereum, mais également des centaines d’autres cryptomonnaies. Quels sont les problèmes, bugs et pannes que vous êtes susceptibles de rencontrer sur la plateforme ?

Binance est-elle une plateforme fiable ?

Binance a fait l’objet de mesures réglementaires de la part de nombreux régulateurs de nombreux pays depuis 2021. La SEC, le régulateur des marchés financiers américain et la FCA, celui du Royaume-Uni ont émis leurs inquiétudes au sujet des activités de Binance dans le blanchiment d’argent.  Des pays comme l’Allemagne et le Japon dénoncent également des entorses aux réglementations propres à leur territoire.

A découvrir également : Défiscalisation pour une startup : ce qu’il convient de savoir

Malgré tous les efforts déployés par ses équipes, comme toutes les plateformes similaires, Binance ne peut pas se targuer d’être totalement exempt de problèmes, bugs ou pannes. Est-ce pour autant qu’il faut considérer que la plateforme n’est pas fiable ? Sans doute que ce n’est pas le cas. Bien que la plateforme ne soit pas réglementée ni par l’AMF ni la CySEC, elle peut être considérée comme fiable.

Comme sur toutes les plateformes de ce type, et surtout un mastodonte comme Binance, il y a des règles de sécurité à observer. Binance elle-même conseille ses utilisateurs de ne JAMAIS entrer en contact avec quelqu’un qui prétendrait être un employé de l’entreprise. De même pour le fait de ne jamais envoyer de l’argent à quelqu’un prétendant être employé de la firme, etc. En cas de souci, il est toujours recommandé de solliciter l’aide du support de la plateforme.

Lire également : Sur quelle crypto investir en 2022 ?

Problèmes, bugs et pannes récurrents sur Binance

Effectivement, des bugs et des pannes de temps à autres, il y en a. En parcourant les avis et les alertes de nombreux utilisateurs dans différents forums et sites d’avis, vous allez remarquer que la grande majorité des problèmes et bugs signalés sont en lien avec la surcharge de serveurs de la plateforme. Vous pouvez par exemple noter des soucis d’affichage de pages, des problèmes d’accès au compte, des délais d’attente long pour les retraits…etc.

Il s’agit souvent de soucis mineurs qui sont résolus par l’équipe de Binance dans les heures qui suivent. Vous pouvez également lire des commentaires d’utilisateurs qui ne parviennent pas à se connecter à cause de soucis avec leur mot de passe malgré les tentatives de récupération et de reconnexion. Binance est sûrement victime de son succès. Les serveurs peuvent subir des surcharges à un moment donné.

Il ne faut pas oublier que Binance a dépassé les plus de 15 millions d’utilisateurs dès la deuxième année de son existence. A cette époque, on comptait 1,4 millions de transactions par seconde et des milliards de dollars de trading. D’un autre côté, la plateforme explique les délais de paiement par le fait que les vérifications de la Blockchain prennent de plus en plus de temps.

Comment savoir si une panne ou un bug est généralisé ?

Êtes-vous le seul à subir une quelconque panne ou êtes-vous plusieurs à travers le monde à ne voir rien s’afficher sur votre interface Binance ? Le traitement de votre demande de paiement est-il le seul à prendre une éternité ou votre compte est-il le seul dont le solde a été remis à zéro pour aucune raison apparente ?

Pour avoir les réponses à toutes ces questions, vous pouvez vous rendre sur les sites comme Downdetector, Totalbug ou encore istheservicedown pour voir ce qu’il en est réellement. Ces sites détectent les problèmes, pannes et erreurs sur les sites les plus populaires, dont Binance. Si des problèmes ou des pannes ont lieu sur Binance à cet instant où vous lisez ces lignes, ils sont déjà signalés sur ces sites.

Par ailleurs, vous y avez accès à de nombreux commentaires d’autres utilisateurs partageant ce qu’ils sont en train de vivre avec Binance. Les messages peuvent remonter jusqu’à plusieurs mois, de quoi vous faire une idée plus précise des pannes, problèmes et bugs les plus récurrents sur Binance, entre autres.