Finance

Cic comment fermer un compte ?

20Views

L’ouverture d’un compte CIC se fait la plupart de temps quand on souhaite réaliser un projet. Tout comme son ouverture nécessite un certain nombre d’étapes importantes, cela est également le cas pour sa fermeture. Si vous en possédez un et que vous souhaitez fermer, cet article vous explique la procédure à suivre pour le faire selon les règles de cette banque.

La procédure de clôture d’un compte CIC

Pour fermer son compte Cic il est important de suivre successivement une série d’étapes qui concourent à la bonne identification de votre profil, et ainsi dire votre compte. Cela permet aussi de s’assurer qu’aucune action débitrice ne sera faite sur le compte après que vous aillez fermé. Dans la mesure où vous n’avez respecté la procédure, cela pourra avoir des conséquences pouvant aller jusqu’à la suspension de services d’un des organismes présentant des prélèvements sur votre compte jusqu’à une interdiction bancaire.

A découvrir également : Les erreurs les plus fréquentes dans les candidatures à un marché public

Il faut aussi dire qu’avant de demander la fermeture de votre compte, il faut demander des conseils à votre conseiller Cic. À titre préventif il faut laisser suffisamment de l’argent dans votre compte pour effectuer des opérations qui vous seraient passées entre les doigts. Dans le cadre de la procédure de demande de fermeture d’un compte CIC, il vous faut faire une demande de résiliation ; il sera donc important de préciser dans ce courrier que vous allez déposer par voie postale toutes les informations liées à vous et à votre compte.

cic fermer compte

A découvrir également : Faut-il investir dans une place de parking ?

C’est-à-dire que vous devez préciser votre nom et prénom, ainsi que le numéro de compte que vous souhaitez fermer, le nom de la banque, l’adresse de l’agence dont vous êtes dépendant , mentionner le montant exact à la fermeture du compte, joindre le RIB s’il advient que vous voulez faire une demande de virement sur un autre compte du solde restant. Au cas contraire, le montant sera réglé par chèque. Il faut également restituer tous vos moyens de payement.

Les difficultés rencontrées  lors de la fermeture d’un compte CIC

Plusieurs difficultés peuvent être observées lors de la fermeture de votre compte Cic, il faudra donc être prudent. La clôture de votre compte peut être calée par le fait que vous avez totalement vidé votre compte. Dans ce cas, il vous est donc impossible d’effectuer d’autres transactions issues du compte dont vous souhaitez la fermeture. Si vous êtes alors confronté à une situation pareille, vous devez savoir que cela va largement traîner l’affaire et vous faire perdre du temps.

Votre dossier peut également être incomplet c’est-à-dire vous avez oublié de mentionner votre numéro de compte et toute sorte d’identifiants qui pourrait  vous relier à votre compte. Il faut donc, pour cela, prendre une multitude de précautions lorsque vous voulez fermer votre compte car à la moindre erreur d’inattention, cela va vous perdre du temps. Vous l’aurez donc compris, fermer son compte  Cic n’est pas une chose simple. Vous pouvez être heurté à diverses difficultés. Pour les éviter, ou du moins les limiter, vous devez minutieusement suivre les instructions qui vous seront données par votre organisme de crédit.

Show Buttons
Hide Buttons