Maison

Les joints qu’il vous faut pour vos travaux de plomberie

7Vues

Nous possédons tous de nos jours des appareils électroménagers et différents systèmes de tuyauteries qui nous facilitent la vie tous les jours. En effet, nous avons des lave-vaisselles, des lave-linges ou encore des robinets. Ces derniers utilisent tous des systèmes de plomberie. Ils peuvent cependant faire l’objet de panne ou de destruction et dans ce cas de figure, il faut procéder à des réparations. Il faut aussi noter que la plupart c’est dû à un problème de joints. Dans ce cas, s’agissant des réparations, il faut utiliser celui qui correspond parfaitement dans chaque cas de figure.

Le joint à fibre vulcanisé pour vos travaux d’étanchéité de votre chauffage

Pour effectuer des travaux d’étanchéité pour un chauffage ou la plomberie qui vous permettent d’avoir de l’eau chaude ou de l’eau froide, l’utilisation de joint à fibre vulcanisé est la meilleure solution. Celui-ci est le plus présent et le plus utilisé sur le marché. Il possède la faculté de résister à des températures très négatives pouvant même aller jusqu’à -30 degrés, mais aussi à des températures pouvant aller jusqu’à 80 degrés Celsius. De plus, ce ne sont pas ses seuls atouts, ce joint peut aussi résister à une pression pouvant aller jusqu’à 10 bars, ce qui est énorme. Cependant, il faut s’assurer de le changer tous les deux ou trois ans afin de s’assurer de son efficacité.

Le joint rouge pour l’étanchéité de vos circuits d’eau chaude ou d’eau froide

Le joint rouge est ainsi appelé du fait qu’il est composé de caoutchouc synthétique cellulose qui lui donne cet aspect. Ce type de joint est connu pour sa très grande résistance. EN effet, il possède des composants qui lui permettent de faire face à des températures extrêmes et à de très grosses pressions. Il peut aisément aller jusqu’à 180 degrés s’agissant de la température et de 40 barres pour la pression, ce qui correspond à 4 fois plus que le joint à fibre. Son efficacité est donc incroyable. C’est d’ailleurs pour cela que ce joint est utilisé dans les circuits d’huile, d’hydrocarbure et d’air. Ainsi, on le remarque dans les systèmes automobiles.

Le joint bleu pour l’étanchéité de vos conduites de gaz, de vapeur ou d’hydrocarbures

Les conduites de gaz, de vapeur ou d’hydrocarbures sont de nature très sensible, c’est pour cela qu’il est indispensable d’utiliser un joint efficace. Dans ce cas de figure, le joint bleu est l’idéal. Il peut supporter des températures pouvant aller jusqu’à 400 degrés et des pressions de 1000 barres.

Show Buttons
Hide Buttons