Le chauffeur VTC peut être défini comme étant un conducteur qui dispose d’une carte professionnelle lui permettant de s’inscrire au registre des VTC. L’obtention de cette carte ne s’est pas faite facilement. Le chauffeur a dû suivre une formation et passer un examen pour y parvenir, ou au moins justifié d’une expérience de chauffeur professionnel d’au moins 1 an au cours des 10 dernières années. De temps à autre, il devra aussi mettre à jour ses connaissances et aptitudes pour continuer à exercer le métier.

Ce qu’il faut savoir sur le VTC

S’il y a quelques années, les VTC ne disaient pas grand-chose aux gens, les choses ont bien changé depuis. En effet, le véhicule de tourisme avec chauffeur (ou voiture de transport avec chauffeur) est désormais au cœur de l’actualité. Pour cause, il permet de préparer des anniversaires-surprises, de passer des moments complices avec sa partenaire, de découvrir les belles rues de la ville et de s’assurer d’agréables moments. Le VTC est un métier.

Le chauffeur VTC à l’aéroport de Marseille Provence est un professionnel qui se charge d’offrir ses services à la population. La différence avec ce genre de conducteur et ceux des taxis réside dans le fait que les VTC ne présentent pas de signes distinctifs. Les tarifs proposés, la façon de passer la commande, le niveau de confort… sont également des critères (entre plusieurs autres) qui permettent de différencier les taxis des VTC. À noter également que le VTC est obligatoirement titulaire d’une carte professionnelle.

Le chauffeur VTC

Le chauffeur VTC est un professionnel qui a pris la peine de bien étudier son métier. Tous les 5 ans, il bénéficie d’un stage de formation qui lui permettra de mettre à jour ses compétences et de renouveler son inscription au registre. Néanmoins, les VTC font l’objet d’un accès à la profession moins compliqué que les taxis. Ils n’ont pas besoin de se soumettre au système onéreux des licences taxis.

Le vtc à l’aéroport de Marseille Provence offre la possibilité aux voyageurs de se déplacer facilement. Partout où ils devront se rendre, le chauffeur VTC se chargera de les déposer en un temps record. Le niveau de confort proposé par le VTC est inégalable et ne saurait donc être comparé à celui des taxis. Le vtc à l’aéroport de Marseille Provence sait déployer les moyens nécessaires en vue d’assurer une entière satisfaction à la clientèle.