K-net : problème, bug et panne (connexion down ?)

K-net : problème, bug et panne (connexion down ?)

Créée en 2001 par Frank Bisetti, K-net est une société à responsabilité limitée qui opère dans le secteur de la fourniture d’accès à Internet. Fournissant ses services aussi bien aux particuliers et qu’aux professionnels, l’opérateur basé en France, donne à ses clients des conseils en systèmes et logiciels informatiques.

Depuis quelques mois, les produits et services de K-net sont soumis à des problèmes et à des pannes récurrents. Vous faites partie de la communauté de ce fournisseur d’accès Internet ? Voici des exemples de bugs auxquels fait face la société et quelques moyens pour y remédier.

Lire également : Les annonces de Nvidia lors du Computex 2017

Quels sont les problèmes, bugs ou pannes relatifs aux services de K-net ?

Filiale du groupe Kwaoo, K-net est un fournisseur d’accès à Internet par fibre optique. Il fournit ses services en France, dans 24 départements. Ses offres commerciales sont très variables. K-net propose à ses clients un accès à très haut débit, des offres FTTH (Fiber to the Home). La société propose aussi des services de téléphonie fixe et mobile et de télévision.

Ces offres rencontrent souvent des problèmes et des bugs très récurrents depuis un certain temps. Voici les pannes dont se plaignent très souvent les milliers d’abonnés de K-net.

A lire également : Granulométrie laser : les clés pour choisir les appareils

Pas d’accès à Internet

Vous avez eu le fameux « connexion down » ? Il s’agit du problème d’accès à Internet auquel K-net soumet ses abonnés depuis la fin de l’année 2021. Les clients se plaignent du fait que la connexion soit coupée dès 22 heures et reste inaccessible tout le week-end.

Pour le notifier, les appareils qui sont reliés à la fibre optique du fournisseur n’ont plus aucun accès à internet car le débit est très faible et quasi inexistant. Certains affichent les messages d’erreur.

Pas d’accès au TV

Les problèmes au niveau de la télévision sont divers, mais le plus récurrent est le refus d’accès au fibre optique, et par conséquent, pas d’accès au TV. Les abonnés n’ont pas accès par exemple à Netflix pour visionner leurs films.

Le service client injoignable

Afin de trouver une solution ou pour résilier leur abonnement chez cet opérateur, les clients de K-net déclarent après avoir expérimenté que le service client est nul. Les avis sont unanimes.

Quelles approches de solutions idéales face aux problèmes de K-net

Plusieurs clients se plaignent de ne pas trouver de solutions face aux multiples et divers problèmes, pannes ou bugs des offres commerciales de K-net. Toutefois, il existe des moyens très pratiques de résoudre ces dysfonctionnements de service. Chaque solution s’applique à un cas précis.

Suivre les directives d’un guide de premier réflexe en cas de pannes

C’est un guide conçu par les équipes de K-net afin que les abonnés qui rencontrent des problèmes avec les services de la société puissent les résoudre de façon indépendante. Le guide est téléchargeable sur internet, sur le site officiel de K-net.

Ce guide des premiers réflexes comporte des fiches de conseils pratiques. Dans ce guide, il est stipulé que lorsque vous rencontrez un problème avec la fibre optique, c’est-à-dire avec l’accès à internet, vous devez en premier lieu vérifier le branchement de votre installation. Ensuite, vous devez penser à vérifier aussi vos équipements et voir s’ils sont bien fonctionnels.

Lorsqu’il s’agit d’une panne relative à la téléphonie, il faut vérifier le branchement des appareils (téléphone et K-box). Si le problème est au niveau de la télévision, vérifiez vos installations et relancez-les électriquement. Si malgré tous ces gestes, vos problèmes ne sont pas résolus, vous pouvez contacter le service client ou le support technique.

Joindre le service client de K-net

Pour entrer en contact avec le service client de K-net, vous pouvez contacter l’assistance par appel téléphonique au 09 72 350 350. K-net est également joignable par courrier électronique. Les équipes de K-net vous assureront en temps un retour de service dans les moindres délais.

Pour contacter le service commercial, vous pouvez envoyer votre message à l’adresse info@k-net.fr. S’il s’agit du support technique, votre demande doit être adressée au support@k-net.fr. Si vous souhaitez entrer en contact avec le service administratif, info@k-net.fr est l’adresse de votre destinataire. Prenez connaissance de ces indications pour avoir une réponse satisfaisante.