Immo

De l’immobilier connecté

20Vues

Il est désormais possible de réaliser bien des choses avec l’évolution de la technologie. Des équipements de jardin à l’électroménager, il est tout à fait possible maintenant de commander des appareils à travers un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Cependant, la grande tendance c’est la maison connectée, une maison avec des fonctions que les autres ne possèdent pas. Les promoteurs immobiliers recommandent vivement ce type de maisons pour les personnes en phase avec la technologie. La maison connectée a été conçue pour proposer une vie plus facile et plus confortable que la maison classique.

Description d’une maison connectée

Quand on parle de maison connectée, il ne s’agit pas d’une maison avec plusieurs câbles qui la connectent à des appareils par exemple. C’est une maison intelligente qui utilise certaines fonctionnalités pour être aussi utile et pratique qu’un smartphone. En effet, vous avez la possibilité de piloter une maison connectée à distance. D’ailleurs, un nouveau changement offre l’option du pilotage centralisé et personnalisé que vous pouvez utiliser avec l’installation d’une application indiquée sur un smartphone. De même, à partir de votre téléphone portable, vous aurez la possibilité de stopper le gaz, augmenter ou diminuer la température de la maison, ouvrir ou fermer les volets roulants mais encore éteindre des appareils en veille.

D’autre part, la maison connectée vise à donner plus de liberté et surtout plus de possibilité aux individus. C’est pour cette raison que les derniers projets de maisons connectées proposent le pilotage central. Il s’agit en fait d’un système dans lequel un box susceptible de rassembler les commandes de tous les équipements connectés est installé dans un appartement. Néanmoins, des maisons avec de telles capacités ne seront disponibles qu’en 2018 étant donné que le projet est encore en cours d’expérimentation. Précisons tout de même que des appartements connectés ont été conçus et livrés à Paris il y a un mois, c’est la société immobilière Nexity qui s’en est chargée. Ainsi, un ensemble de services ont été proposé aux habitants qui en retour devaient permettre que les analyses continuent d’être faites sur la base de leur quotidien.

Les avantages qu’offrent une maison connectée

A priori, on peut se vanter d’une certaine aisance lorsqu’on évoque une maison connectée. Toutes les fonctionnalités que nous avons citées précédemment permettent de contrôler réellement sa maison même quand on ne se trouve pas forcément à proximité. Aussi, notons que la question de la sécurité n’est absolument pas en reste avec les logements connectés. Un individu aura la possibilité de verrouiller complètement la maison à partir d’équipements électriques installés à l’avance. Téléphone, serrure et visiophone seront interconnectés pour renforcer la sécurité de votre maison en votre absence.

Show Buttons
Hide Buttons