Actualité

Rapt à Nice : 8 gardes à vue, dont un détective privé

58Vues

Récemment 8 personnes ont été interpellées dans le cadre de l’enquête sur l’enlèvement de Jacqueline Veyrac, la propriétaire d’un grand hôtel de luxe situé sur la Côte d’Azur. Elles ont été placées sous mandat de dépôt. Parmi les personnes interpellées figure un détective privé qui a été incriminé dans l’affaire. Zoom sur ce fait assez cocasse.

Une enquête qui a rapidement porté ses fruits

À la grande surprise des enquêteurs, un détective privé s’est retrouvé associé dans l’enlèvement de Jacqueline Veyrac. Un acte lourd de sens, car cela signifie qu’il y aurait eu des commanditaires. Au total, ce sont 8 personnes qui ont été arrêtées et déférées en attendant que l’enquête soit bouclée. Le détective privé Aix en Provence en question est un ancien paparazzi (photographe de stars) qui s’est par la suite reconverti dans le secteur des enquêtes privé. Il faut dire que l’enquête a été circonscrite géographiquement dans la zone de la Côte d’Azur. Selon l’équipe chargée de mener l’enquête, aucune porte n’est vraiment fermée et toutes les hypothèses peuvent être envisagées. D’ailleurs, aucune porte n’est fermée afin de permettre de comprendre ce qui a poussé ces ravisseurs à enlever la dame.

A lire en complément : Les nouvelles tendances en matière d’organisation de mariage

Employé pour prendre en filature une septuagénaire

C’est un fait assez grave pour être souligné, surtout dans un contexte où le métier de détective privé Aix en Provence est souvent source de critiques. Surnommé Tintin, le photographe interpellé aurait été employé par un groupe de personnes pour participer au rapt de la femme. Enlevée un lundi, Jacqueline Veyrac a été libérée le mercredi grâce à la curiosité d’un voisin qui se situait à l’endroit où était garé un Kangoo blanc ayant servi à l’enlèvement. La vieille dame a été immédiatement entendue par les enquêteurs après sa libération. Les réponses qu’elle a pu donner aux enquêteurs ont permis de mettre la main sur ces individus.

Un imposant patrimoine, source de tensions

Il faut dire que Jacqueline Veyrac est très proche de son fils cadet, Gérard. Un homme de 44 ans qui est à la tête d’un grand hôtel à Cannes. La famille Veyrac, quant à elle, est décrite comme unie, classique et bourgeoise. Elle ne fait jamais étalage de sa fortune. Toutefois, cet héritage était devenu source de tensions et de contentieux devant les tribunaux depuis de l’époux de Jacqueline Veyrac. En plus de son activité hôtelière, la femme avait aussi investi dans l’immobilier.

Lire également : En France : les cadres-femme encore loin de l’égalité salariale

Show Buttons
Hide Buttons