Actualité

Un bilan satisfaisant de la station thermale Camoins-les-Bains cette année

3Vues

L’établissement qui est spécialisé dans la cure thermale de patients souffrants de certains maux doit clôturer sa saison dans le but de refaire ses locaux. Pour le directeur de l’établissement, un bilan satisfaisant a été tiré des activités de la station thermale.

Une période inactive pour la réfection des locaux

Des rénovations, modifications et améliorations sont prévues pour assurer aux clients de la station thermale Camoins-les-Bains de meilleurs services l’année prochaine. Le directeur de l’établissement, Fernand Pietri est satisfait du premier bilan de l’année. En effet, l’établissement a reçu un ensemble de 4000 curistes cette année.

C’est ce qui pousse le directeur à affirmer que les premiers retours sur les nouveautés 2018 sont très satisfaisants. Les locaux ont fait bénéficier aux clients d’un meilleur accueil, grâce à des travaux qui ont permis d’améliorer la capacité des bains de stockage, ainsi que la qualité de l’eau.

Un bilan satisfaisant qui fait dire au directeur que les curistes ont bien été chouchoutés pendant cette période.

Les curistes ont pu bénéficier d’un nouveau type de soin

Les curistes qui ont pris l’habitude de se rendre à la station thermale Camoins-les-Bains, ont pu bénéficier d’un nouveau type de soin cette année. Il s’agit des soins en étuve, un type de soin qui était en phase test depuis le début de l’année. Il s’agit d’un type de soin qui convient aussi bien aux personnes âgées qu’aux jeunes.

Les soins en étuve peuvent traiter l’arthrose, mais peuvent également soulager les douleurs au niveau des poignets et des mains dont peuvent souffrir les jeunes sportifs. Le directeur de l’établissement précise que ces soins utilisent des équipements qui peuvent aider les patients à retrouver rapidement l’usage normal de leurs membres.

Des travaux envisagés pour la réfection du hall d’accueil

Étant un lieu pour faire bénéficier aux curistes des soins pour leur bien-être, des travaux sont en vue pour la réfection du hall de l’établissement Camoins-les-Bains. Le directeur du centre précise qu’il s’agit bien d’un centre de remise en forme, mais aussi un centre de vie dans lequel les clients qui doivent suivre une cure en interne doivent bien se sentir.
Le directeur précise que des travaux doivent être faits chaque année, notamment au niveau des salles de soin. Il est même prévu l’accueil d’élèves qui devront suivre des cours en ce qui concerne la cure thermale. Si vous voulez vous inscrire pour faire partie du lot, vous pouvez vous inscrire à partir de ce lien http://www.camoinslesbains.fr/.

Show Buttons
Hide Buttons