père
Famille

Comment savoir où est enterré mon père ?

9Views

Pour une raison ou pour une autre, vous n’avez pas pu participer aux obsèques de votre père. Cependant, c’est votre droit le plus absolu de connaître sa tombe. Il existe des démarches qu’il vous faudra mener pour connaître l’endroit où est enterré votre père. Lisez ceci pour savoir ce qu’il faut faire pour y arriver.

Demandez auprès de certains membres de la famille

Les premières personnes qui sont à même de vous indiquer où se trouve la tombe de votre père sont les membres de votre famille. Ainsi, si pour des raisons de santé ou autre, vous n’avez pas eu le temps de participer aux cérémonies funéraires de votre géniteur. Il vous faudra donc une tierce personne pour vous indiquer sa tombe.

Lire également : Les 4 destinations retraite préférées des français

 Vos proches parents sont là pour vous aider. Ce sont eux qui se sont occupés des funérailles et savent donc mieux que quiconque où se trouve sa tombe. Ils peuvent donc facilement vous conduire à la dernière demeure de votre géniteur.

Contactez le service de l’état civil

Vous pouvez connaître l’endroit où votre père est enterré en vous rendant au service de l’état civil. Il faut s’assurer pour cela de l’entité administrative dans laquelle la déclaration de décès a eu lieu.

A découvrir également : Comment s'occuper quand on est à la retraite ?

En réalité, les dispositions juridiques obligent les parents à présenter un acte de décès avant d’inhumer leur corps.  Conformément à ces dispositions de la loi, vous pouvez vous rapprocher des services de l’état civil de la localité dans laquelle votre géniteur est enterré.

Ceux-ci sont à même de vous fournir toutes les informations sur la tombe de votre père. Vous devez pour cela présenter certaines pièces. Il vous sera notamment demandé :

  • votre acte de naissance ;
  • le nom de la victime ;
  • l’adresse du domicile de votre père défunt.

En renseignant ces informations, un acte vous sera délivré. C’est sur ce dernier acte que vont figurer tous les renseignements qui vous aideront à retrouver la tombe. C’est sans doute la voie la plus légale et la plus autorisée pour vous indiquer la sépulture de votre père.

Consultez les forums de discussions familiaux

Il est possible de savoir où est enterré votre père en consultant les forums de discussions de famille. S’il est vrai que cette solution ne vous donne pas autant d’assurance, il n’en demeure pas moins qu’elle vous sera utile.

En réalité, en posant votre préoccupation dans l’un de ces creusets d’échange, vous aurez sans doute des pistes de solutions.  Vous pouvez être orienté par des personnes de votre famille qui connaissent bien la zone dans laquelle votre père est enterré.

C’est d’ailleurs une option à envisager par des personnes qui pour une raison ou pour une autre, ce sont éloignés de leur famille. Toutefois, pour faire usage de cette technique, vous devez absolument être en contact avec un membre de votre famille. C’est celui qui vous introduira dans ces creusets d’échanges.

Ainsi, les forums de discussions de famille, les services d’état civil, les membres de votre famille sont les moyens pouvant vous aider à reconnaître la tombe de votre père. De ce fait, peu importe ce qu’il se passe, vous devez tout faire pour garder de bonnes relations avec au moins un membre de votre famille.

Show Buttons
Hide Buttons