Ambre : un coloris tendance pour la déco intérieure

Ambre : un coloris tendance pour la déco intérieure

L’ambre est une couleur qui a le vent en poupe en ce moment. Cet état de choses se comprend parfaitement, car ce coloris peut s’associer avec différentes teintes. Elle peut aussi être combinée aisément avec des objets usuels de la maison.

Différentes variantes disponibles pour personnaliser votre déco intérieure

Donner une définition exacte de la couleur ambre n’est pas une tâche facile, même pour les plus grands designers d’intérieur. Cela se comprend aisément, car cette coloration est grandement affectée par la lumière naturelle.

Lire également : E cigarette quand la résistance au changement ?

De même, il est important de rappeler que la couleur ambre existe sous différentes teintes. Ainsi, cette coloration peut aller du blanc au jaune et même virer au brun. Tout ceci en fonction du soleil.

Le fait que cette couleur puisse autant changer en fonction de l’éclairage naturel explique son succès franc. En effet, scientifiquement, il a été prouvé qu’il existe près de 250 nuances d’ambre. Dans le domaine de la joaillerie, les différentes déclinaisons de cette couleur sont au nombre de huit.

Lire également : 5 astuces pour rencontrer sur un chat lesbienne sans se prendre la tête

De toute façon, il ne fait aucun doute que cette couleur est inspirée des teintes naturelles de la pierre d’Ambre. Il devient donc plus aisé de comprendre les raisons pour lesquelles l’ambre est la couleur phare actuellement pour la déco intérieure.

En adoptant ce coloris, vous faites sans aucun doute le choix de l’authenticité. Surtout, si vous placez cette couleur à des endroits où elle peut être affectée par l’éclairage naturel ou artificiel

Avec quelles matières et couleurs associer l’ambre ?

La coloration ambre tient son origine de la nature. Pour bien l’accorder avec son décor, il faut donc toujours penser à la nature. Il s’agit donc d’un coloris qui peut bien aller avec des teintes sombres telles que : le gris poudré, le blanc, le beige, le taupe, etc.

En associant l’ambre avec l’une de ces couleurs, vous obtiendrez un décor avec une ambiance chaleureuse. Ceux qui recherchent plutôt un aspect moderne peuvent combiner l’ambre avec le gris, le marron, le bordeaux, le noir, l’anthracite, etc. Associée à des couleurs fortes, l’ambre donne une déco contemporaine et même industrielle.

Pour une ambiance très scandi-chic et familiale, n’hésitez pas à combiner cette couleur avec d’autres teintes pastel comme : le gris clair, le rose poudré, le bleu ciel… Vous obtiendrez ainsi une décoration dotée de beaucoup de douceur.

En ce qui concerne les matières, il est recommandé d’associer l’ambre avec des objets naturels. Le bois va donc très bien avec l’ambre. Ici, vous avez le choix entre le bambou, la jute, le cannage ou la laine.

Ambre : une couleur qui peut aller dans toutes les pièces

Ce coloris peut quasiment aller dans toutes les pièces. Ceci est dû au fait qu’elle peut se marier avec différentes couleurs et une panoplie d’objets. Vous pouvez ainsi mettre l’ambre dans n’importe quelle pièce, sans vous soucier de l’espace disponible.

Lorsque cette couleur est présente dans un grand espace comme le salon, elle apporte de la chaleur à votre déco. Ce qui rendra cette pièce forcément plus accueillante.

Dans la cuisine, l’ambre vous permet d’ajouter de la sérénité à votre déco. En associant ce coloris avec des teintes sobres et apaisantes dans votre bureau, vous obtiendrez un cadre idéal pour favoriser la réflexion et la concentration.

Les chambres demeurent des espaces idéaux pour l’ambre. Cette couleur est parfaite pour le calme, la relaxation et le repos.