Santé

Comment nettoyer réservoir e cigarette ?

17Vues

Nettoyer votre réservoir de vape peut sembler être une corvée frustrante, mais si vous cherchez une expérience de vapotage supérieure, c’est une chose qui devrait être effectuée sur une base au moins semi-régulière. Peu importe ce que vous utilisez — un réservoir, un RBA ou un appareil tout-en-un — après un certain temps, il sera à la fois sale et malodorant.

Combien de fois vous nettoyez votre réservoir de vape dépend de plusieurs choses. Par exemple, vous constaterez que vous devrez le nettoyer davantage si vous l’utilisez régulièrement à l’extérieur, surtout si vous travaillez dans la construction ou l’agriculture. De petites particules peuvent entrer à l’intérieur et boucher tout, de votre bobine à votre mécanisme de flux d’air réglable. En outre, vous devrez le nettoyer plus souvent si vous basculez souvent entre différentes saveurs — certaines saveurs e-jus sont juste coincées dans ces petits recoins et recoins et sont difficiles à déplacer à moins que le réservoir ne soit démonté. Pensez café, menthol, raisins, et similaires. Une fois que votre jus vape gâteau au fromage commence à goûter comme un souffle de menthe, il pourrait être temps pour un nettoyage en profondeur.

A voir aussi : E cigarette quand la résistance au changement ?

Heureusement, ce n’est pas aussi dur que vous l’imagineriez. Voici quatre façons simples et super faciles de nettoyer votre vape tank :

  1. Trempez dans l’eau tiède et rincez — parfois tout ce dont votre réservoir a besoin est un peu tendre aimant. S’il n’y a pas de grandes zones abattues, une brève trempe dans l’eau chaude fera l’affaire.
  2. Faire tremper votre réservoir de vape dans PG ou VG — PG pur (ou VG, bien qu’il soit plus épais et plus difficile à nettoyer avec) peut servir de bactéricide/fongicide et est extrêmement efficace pour se débarrasser des odeurs persistantes dans votre réservoir.
  3. Utilisez du bicarbonate de soude, de l’alcool ou du vinaigre — comme vous l’avez pu l’imaginer, ces remèdes ménagers de nettoyage feront également l’affaire quand il s’agit de nettoyer votre équipement de vapotage. N’oubliez pas de rincer vigoureusement après pour ne pas finir par vapoter de la soude.
  4. Le

    A voir aussi : Trouble de la mémoire : quelles causes et quelles solutions ?

  5. nettoyeur à ultrasons fait le travail à chaque fois — si vous êtes prêt à investir un peu d’argent et rationaliser votre nettoyage de matériel, je suggère de saisir un nettoyeur à ultrasons.

Préparez-vous à nettoyer votre réservoir Vape

Tout d’abord, avant de procéder au nettoyage, nous devons démonter le réservoir. La plupart des plus récentes ont plusieurs pièces mobiles qui se rejoignent, vous devrez peut-être vous référer au manuel de l’utilisateur. Ne vous inquiétez pas — tout est fâché et je ne m’attends pas à ce que vous ayez des problèmes à le remettre ensemble.

Préparez tout avant de commencer par le processus de démontez. Selon la méthode que vous utiliserez, vous pourriez avoir besoin d’un bol d’eau, de serviettes en papier propres, d’une petite brosse (une brosse à dents pour les enfants fera bien), de l’alcool, du vinaigre et du bicarbonate de soude et c’est tout.

Prenez tout à portée de main et commencez à démonter votre réservoir. Très probablement, vous vous retrouverez avec un drip tip, un tube de verre, une base, plusieurs joints toriques (prenez soin de ceux-ci, ils sont faciles à égarer), et un atomiseur (tête de bobine).

Maintenant, vous êtes prêt à nettoyer votre vape tank !

REMARQUE : Vous pouvez essayer de nettoyer votre atomiseur avec le reste de votre réservoir. Souvent, cela ne va pas vous donner d’excellents résultats (selon l’état de l’atomiseur) et cela pourrait nécessiter un nettoyage plus approfondi. Vous trouverez une procédure distincte pour nettoyer les atomiseurs jetables (mais souvent encore récupérables) au bas de ce texte.

Nettoyage d’un réservoir Vape avec de l’eau

La façon la plus simple de nettoyer votre réservoir est d’utiliser de l’eau chaude — simple et simple ! Remplissez un grand bol d’eau chaude (pas chaude) et immergez toutes les parties de votre réservoir dedans. L’eau ne doit pas être chaude parce que certains réservoirs sont collés ensemble ou ont des pièces en plastique/caoutchouc qui ne réagiraient pas bien à une chaleur excessive. Laisser tremper les pièces pendant un certain temps (il serait préférable de les laisser pendant une heure ou deux) et ensuite les nettoyer doucement avec une brosse à dents pour enlever tout jus ou saleté qui s’accroche toujours à eux.

Rincez les pièces un dernier rinçage sous le robinet (vous voudrez peut-être fermer le drain pour éviter les accidents) et les sécher avec une serviette en papier. Laissez-les s’asseoir sur quelque chose d’absorbant (encore une fois, une serviette en papier fera l’affaire), en les roulant doucement toutes les deux minutes pour s’assurer que l’eau sort de chaque trou (comme la cheminée, le goutte-à-goutte ou les trous d’air). Vous pouvez accélérer le processus de séchage à l’aide d’un sèche-cheveux — gardez à l’esprit que la chaleur peut endommager ou déformer vos joints toriques. Personnellement, je les laisse toujours sur une serviette en papier pendant une heure — j’ai déjà brûlé un jeu de joints toriques et j’ai appris ma leçon.

Vous pouvez également ajouter un peu de citron ou de savon à vaisselle à l’eau car ils pourraient aider à se débarrasser des taches plus tenaces. Cependant, ni l’un ni l’autre ne vous aidera à vous débarrasser d’une odeur de saveur spécifique. Pour cela, nous devons atteindre quelque chose de plus puissant.

PG ou VG pour un nettoyage plus profond

Je suis sûr que vous êtes familier avec VG et PG puisque sans eux, vapoter serait très difficile, en effet. Mais saviez-vous que vous pouvez les utiliser pour nettoyer votre réservoir ? Je parie que tu ne l’as pas fait ! Les deux substances sont antibactériennes et antifongiques, ce qui signifie qu’elles sont parfaites pour se débarrasser des petites particules que l’eau ne peut tout simplement pas traiter. Je parle de saveurs errantes qui sont coincées dans un réservoir de vape.

Préparez-vous comme si vous nettoyiez votre réservoir avec de l’eau, seulement au lieu de l’eau, versez un peu de PG dans le bol, juste assez pour immerger les pièces, dans un bol (sans le chauffer). Je vous recommande d’utiliser PG car il est moins visqueux et plus facile à nettoyer par la suite. Après une heure environ, retirez les pièces, donnez-leur un bon lavage, et laissez-les sur une serviette en papier pour sécher. Cela peut prendre un certain temps, donc si vous êtes pressé, vous pourriez vouloir les rincer à l’eau tiède d’abord.

Un peu de vodka va un long chemin

… ou du bicarbonate de soude. Ou même du vinaigre ! Je suis presque sûr que vous avez certains de ces autour de la maison (vodka, dans mon cas). Tout peut être utilisé pour faire briller vos réservoirs de vape à nouveau. Bien sûr, utilisez-les dilués et ne laissez pas tremper trop longtemps, sauf si vous voulez endommager votre équipement.

Par exemple, lors du nettoyage avec du bicarbonate de soude, ajouter une cuillère à café de soda dans le bol et mélanger pour qu’il se dissout plus facilement. En ce qui concerne le vinaigre et la vodka, je trouve que deux cuillères à soupe suffisent généralement. Vous n’avez pas besoin d’utiliser de la vodka — l’alcool de grain (éthanol) est probablement plus adapté à cette tâche. Cependant, la vodka fera dans une pincée et il est plus probable que vous l’aurez dans la maison (je sais que je le fais).

Encore une fois, laissez les parties du réservoir tremper dans la solution pendant un certain temps (pas trop longtemps) et nettoyez-les avec une brosse à dents. Après cela, rincez abondamment à l’eau tiède et laissez sécher. Gardez à l’esprit que vous devrez peut-être rincer plusieurs fois pour obtenir cette faible odeur de vinaigre ou de vodka pour disparaître complètement.

Un nettoyage par ultrasons pour une toute nouvelle Vape Réservoir

Les nettoyants à ultrasons pour les pièces de vape étaient tout à fait nouveaux et passionnants à un moment donné. Aujourd’hui, ils sont assez équipements de fonctionnement pour les vapeurs lourdes. Les nettoyants à ultrasons utilisent des ultrasons pour briser la saleté et la graisse accumulées et pour nettoyer tout, des bijoux aux réservoirs.

Branchez votre nettoyeur à ultrasons et ajoutez-y de l’eau avant d’immerger les pièces du réservoir. Certaines personnes utilisent de l’alcool céréalier ou des solutions de nettoyage spéciales, mais l’eau fait généralement l’affaire. Allumez l’appareil et laissez-le pendant environ 15 à 20 minutes (certains nettoyeurs à ultrasons ont cinq ou dix minutes de minuterie, assurez-vous d’en obtenir un qui peut continuer à fonctionner plus longtemps). Une fois le cycle terminé, il suffit de rincer et de sécher vos nouvelles pièces de réservoir de vape brillantes et vous êtes tous prêts à vape.

Astuce supplémentaire — Nettoyage des atomiseurs jetables (bobines)

Nettoyage des atomiseurs (têtes de bobine) est légèrement plus difficile que le nettoyage d’autres pièces du réservoir, mais cela vaut aussi la peine si vous pouvez le faire. Il y a une chance que vous puissiez prolonger la durée de vie de vos bobines jetables et dépenser moins d’argent sur elles à long terme.

Les nouveaux atomiseurs sont difficiles à nettoyer parce qu’ils doivent être démontés — pour que le travail soit vraiment bien fait, vous devrez les ouvrir, les réassembler et les réassembler. Cependant, j’ai quelques trucs dans ma manche qui ont fonctionné pour moi dans le passé et j’aimerais les partager avec vous.

  • Prenez la bobine offensante et laissez-le tremper dans un mélange d’eau chaude et d’alcool de grain. Retirez-le, secouez l’excès d’eau et soufflez sur la pointe pour déloger une partie des sédiments. Faire tremper à nouveau pendant quelques heures. Prenez un petit morceau de fil ou un cure-dent et piquez autour de la bobine (où vous pouvez voir l’évacuation de l’humidité) pour enlever une partie de la gunk. Laisser sécher pendant au moins 24 heures.
  • Utilisez un nettoyant à ultrasons pour essayer de nettoyer les bobines. Il serait préférable de mettre de l’alcool de grain ou d’ajouter une bonne quantité de vinaigre à l’eau. Encore une fois, essayez pour déloger une partie de la gunk et répéter le processus avant de laisser la bobine sécher.
  • Prenez un verre d’eau, mettez deux comprimés de nettoyage pour prothèses dentaires et ajoutez vos bobines. Cela semble drôle, mais, en fait, l’action pétillante, couplée aux propriétés de nettoyage intégrées dans les tablettes, fonctionne très bien pour enlever la gunk des bobines et se débarrasser des odeurs persistantes.

Si le problème avec la bobine est qu’il pue encore des saveurs précédentes que vous avez utilisées, cela devrait le résoudre. Cependant, si la bobine est brûlée (parce que vous n’en avez pas pris soin !) alors vous devrez le remplacer par un nouveau ou commencer à créer le vôtre.

Un réservoir Vape propre fait pour un Vaper heureux

C’ est vraiment le cas. Non seulement cela résout le problème du « goût persistant », mais il rend aussi beaucoup plus facile de fouetter votre équipement de vapotage en public. Un réservoir de vape qui est cuite dans du jus de vape est un spectacle horrible et rend la vente de vapotage comme quelque chose d’acceptable et non toxique beaucoup plus difficile. Un réservoir propre fait beaucoup mieux le travail.

Avez-vous d’autres techniques de nettoyage de vape que vous aimeriez partager ? Ou avez-vous peut-être eu une percée en matière de nettoyage des têtes de bobines jetables ? Si c’est le cas, assurez-vous de laisser un commentaire, j’aimerais vous entendre et ajouter vos conseils et astuces à cette liste !

Show Buttons
Hide Buttons