Auto

Utilisation de l’énergie solaire pour assurer l’éclairage des parkings

6Vues

Il est désormais possible de voir dans les rues des lampadaires fonctionnant à l’énergie solaire. Ces derniers utilisent une batterie intelligente de type Power 365. Ces batteries sont capables de restituer pendant la nuit les kilowatts qui ont été stockés pendant le jour. Les lampadaires bénéficient d’un système de gestion énergétique de la batterie. C’est ce qui leur permet de pouvoir facilement anticiper les plus forts ensoleillements, et ajuster les flux lumineux en fonction de leur état de charge.

Des lampadaires pouvant participer à une économie d’énergie

Ces types de lampadaires peuvent participer à l’économie d’énergie concernant un secteur ou une ville. Ce constat peut être fait avec une visite au parking du centre E. Leclerc. Là, vous pourrez voir des lampadaires solaires au nombre de 34, qui ont non seulement un design élégant, mais qui participent à l’économie d’énergie.

En l’espace de deux ans, ces lampes sont parvenues à économiser plus de 120 800 KWh. Ce qui peut être comparé à la consommation d’environ 50 foyers français. En plus, ils sont faciles à monter puisque n’ayant besoin que d’un simple plot en béton. De plus en plus de sociétés de distributeur en éclairage public, optent pour l’implantation de ce type de lampadaires.

Des modèles d’éclairage originaires de la France

Ces modèles de lampadaires sont tous d’origine française. Il en est également ainsi des pièces qui les constituent (mât, batterie, panneaux solaires, etc.) Une fois installées, ces lampes participent à rehausser l’image de la rue où elles sont installées, tout en éclairant parfaitement les maisons et la route.

C’est un type d’éclairage qui, en plus de respecter l’environnement, participe à réduire les coûts de fonctionnement. Les lampadaires participent également à accroître la sécurité au niveau des parkings, car ces lieux ne devant pas être soumis à des problèmes fréquents de coupures.

Quelques contraintes concernant l’usage des lampadaires solaires

Ces lampadaires peuvent ne pas assurer un éclairage à 100% dans certaines conditions. Cela peut dépendre de certaines contraintes météorologiques. Pendant les périodes de pluie ou de brume intense, les batteries contenues dans les lampadaires ne parviendront pas à avoir une charge suffisante. Ce qui peut impacter sur la qualité de l’éclairage la nuit tombée.

Le fait d’installer des lampadaires pour assurer l’éclairage des parkings est une bonne initiative. Non seulement ils peuvent participer à économiser de l’énergie, mais également à procurer un éclairage de qualité. Cependant, ces types de lampes qui sont originaires de la France, peuvent être soumis à quelques défauts de fonctionnement qui peuvent être dus à des changements météorologiques.

Show Buttons
Hide Buttons