Qui est Yoann Gourcuff le mari de Karine ?

Qui est Yoann Gourcuff le mari de Karine ?

Lorsque Yoann Gourcuff a fait ses débuts en France en 2008, il a été comparé au légendaire Zinedine Zidane. Cela n’a pas duré, mais pendant un moment, il a soigné les cœurs brisés. Apprenons-en plus sur le petit mari de Karine.

Biographie de l’ancien footballeur professionnel français

Yoann Miguel Gourcuff (né le 11 juillet 1986) est un ancien footballeur professionnel français qui jouait principalement en tant que milieu de terrain offensif. Il pouvait également être utilisé comme attaquant en retrait, et a été décrit comme un « meneur de jeu de réelle qualité » qui « est un passeur de balle accompli ». Gourcuff a été décrit par l’ancien joueur international français David Ginola comme le meilleur joueur français de sa génération. Son talent, son style de jeu élégant, sa ténacité sur le terrain, ses compétences techniques et sa précocité ont suscité des comparaisons avec la légende française Zinedine Zidane.

A voir aussi : Quels sont les meilleurs casinos en ligne ?

Yoann Gourcuff (FRA) est un meneur de jeu de pointes. Yoann Gourcuff est âgé de 36 ans (1986/07/11) et mesure 185 cm. Son pied préféré est le droit. Il porte le maillot numéro 28.

La valeur actuelle du transfert de Yoann Gourcuff se situe entre €0.6M et €1M. Son dernier transfert a été de Dijon à Career break en 2019.

A lire en complément : Karting 2017, une saison placée sous le signe du changement

Gourcuff est né à Ploemeur, en Bretagne, de parents bretons, le Dr Marine Thalouarn et Christian Gourcuff. Il vient d’une famille très sportive : sa mère était basketteuse, son frère aîné, Erwan, est un nageur et un cycliste de compétition.  Mais il tient ses talents de footballeur de son père qui a joué pour plusieurs clubs de la France, la Suisse et le Canada. Toutefois, il est surtout réputé pour son passage à Rennes, Lorient et Le Mans. Le père de Gourcuff s’est ensuite orienté vers des rôles de manager, avec des passages à Rennes, au Mans, à Lorient (trois fois) et au club qatari d’Al-Gharafa. Dans sa jeunesse, le jeune Gourcuff excellait à la fois au football et au tennis, devenant le meilleur joueur de sa catégorie d’âge (12 ans), mais il a finalement choisi de se concentrer sur le football.

Lorsqu’il débute sa carrière de footballeur, Gourcuff s’inspire du style de jeu de l’équipe nationale du Brésil des années 1970 qu’il admire. Il l’a découvert en regardant des cassettes avec son père. Il a souvent essayé d’imiter les compétences de la légende brésilienne Pelé.

Il a rencontré Karine Ferri et l’a épousée le 8 juin 2018 avec qui il a eu deux enfants ensemble : Mael et Claudia.

La percée et le transfert à l’A.C. Milan

En vérité, Gourcuff était dans le collimateur depuis plusieurs années, avant même la retraite de Zidane.

Entre 2004 et 2006, le milieu de terrain né en Bretagne, fils de l’ancien joueur Christian Gourcuff, a été lentement introduit dans l’équipe première de Rennes.

Lors de la saison 2005-06, il était devenu un joueur clé, contribuant à six buts et quatre passes décisives alors que le club terminait septième en Ligue 1.

Ce succès lui vaut d’être transféré à l’A.C. Milan pour 4,5 millions d’euros, où Gourcuff joue 36 matches de championnat en deux saisons.

Mais ce transfert chez un géant européen – et même la médaille de vainqueur de la Ligue des champions dès sa première année – n’a pas vraiment aidé le Français à se développer.

En 2010, la légende du Milan Paolo Maldini a expliqué que Gourcuff n’avait pas réussi à s’intégrer en Italie, et qu’une mauvaise attitude en était en grande partie responsable.

« [Gourcuff] n’était pas intelligent dans sa manière de se gérer », a déclaré Maldini. « Quand il jouait ici, il ne voulait pas se mettre à la disposition du groupe ».

Ce passage de deux ans à Milan a été suivi d’un retour en France. Mais au lieu de revenir la queue entre les jambes, Gourcuff a eu un impact explosif en Ligue 1.

Son nouveau club, Bordeaux, l’a placé au centre de ses plans, en le faisant jouer au milieu offensif derrière les attaquants Marouane Chamakh et Fernando Cavenaghi et devant un milieu défensif solidement constitué d’Alou Diarra et Fernando.

Cette configuration s’est avérée très efficace, et Bordeaux s’est révélé être un challenger surprise pour le titre.