Auto

Personnaliser sa voiture de luxe : jusqu’où le concessionnaire peut aller ?

28Vues

Le covering a toujours été très apprécié aussi bien par les professionnels que les particuliers. La raison : tout le monde aimerait avoir une voiture qui lui ressemble et qui ne ressemble absolument pas à celui du voisin, même s’il s’agit du même modèle. Cependant, toute personnalisation ferrarri marseille a un prix et il faudra mettre la main à la poche. Mais il faut dire que cela en vaut largement la peine, surtout lorsqu’il s’agit d’une voiture de luxe. Alors, jusqu’où peut aller votre concessionnaire ? Cet article fait le point.

Le constructeur vous suit juste dans votre voiture

Aujourd’hui, la plupart des constructeurs suivent le client jusque dans sa voiture. Un peu comme le garagiste, il se fixe comme objectif d’optimiser l’expérience automobile de son client afin de se démarquer de ses concurrents en lui offrant tout ce dont il a besoin. C’est d’ailleurs ce que souhaitent les clients. D’ailleurs, plus de 97% de clients effectuent désormais leurs commandes sur le site officiel du constructeur. À noter aussi que la plupart des internautes utilisent le web pour se renseigner sur un modèle avant de l’acheter. Ce qui est souvent captivant, c’est que les constructeurs ne misent plus seulement sur l’expérience de conduite, mais aussi sur des services annexes à la vie quotidienne.

Une bonne part laissée à l’informatique

On se rend compte tous que l’informatique occupe aujourd’hui une grande part dans la personnalisation ferrari marseille. Cependant, bien qu’on soit tous prêts à passer à cette nouvelle phase dans la fabrication de véhicules, les résultats proposés ne sont pas toujours à la hauteur des promesses. Mais leur motivation reste intacte dès lors qu’un constructeur l’intègre dans un de ses modèles et que celui-ci connaisse un grand succès. Si l’on sait que tout le monde n’adhère pas forcément à cet élan, il faudra un peu plus se connecter aux clients.

Des services connectés déjà actifs

Aujourd’hui, les assurances ont déjà pris le tournant d’auto connectée, car le cœur du métier est basé sur l’historique de l’utilisateur. Pour les assureurs, il est alors indispensable de se connecter et plusieurs autres applications ont déjà été développées sur smartphone. Certains constructeurs vont d’ailleurs plus loin en misant sur des solutions prédictives qui vont permettre de réduire le nombre d’accidents, notamment avec une fonction permettant d’avertir le conducteur lorsqu’il adopte une conduite dangereuse.

Show Buttons
Hide Buttons