Business

Quel est le meilleur Cloud ?

23Views

Nous avons fait référence aux meilleurs services de stockage dans le cloud. Utilisez les champs de recherche de comparaison ci-dessous pour trouver le service de stockage en ligne qui répond le mieux à vos besoins.

Sécurité, espace de stockage, tarification, fonctionnalités de partage, etc. Pour une explication détaillée des fonctionnalités sélectionnées pour comparer les services de stockage, consultez les caractéristiques essentielles d’un bon stockage en ligne.

A voir aussi : Comment garder ses employés ?

Quelles sont les meilleures solutions de stockage en ligne ?

Qu’ est-ce que le stockage en ligne ?

stockage en ligne oule stockage dans le cloud Le est maintenant largement utilisé. À ne pas confondre avec les sauvegardes en ligne, il s’agit de synchroniser toutes vos données afin que vous puissiez trouver vos fichiers à tout moment, n’importe où.

Les fichiers synchronisés se trouvent sur vos ordinateurs, téléphones, tablettes ou depuis un navigateur Web.

A lire également : Comment choisir le bon ERP ?

stockage en nuage offre également d’autres fonctionnalités pratiques. Par exemple, partager des fichiers ou des dossiers Le avec des amis ou des collègues est très facile. Un lien simple envoyé par e-mail, et le fichier est partagé quelle que soit sa taille.

Comment choisir un espace de stockage en ligne ?

Sécurité, synchronisation et partage

Une caractéristique extrêmement importante du stockage en ligne est la sécurité, y compris la confidentialité . Cependant, cet aspect est souvent mis de côté par les utilisateurs.

Peu de gens savent que la plupart des fournisseurs de stockage en ligne les plus populaires (Google Drive, Dropbox, OneDrive, iCloud, etc.) ont accès à leurs données.

Cela signifie que les données stockées sur leurs serveurs sont cryptées (le chiffrement est devenu indispensable), la clé de déchiffrement est également stockée sur leurs serveurs.

Cette faiblesse est à la fois une manque de confidentialitéainsi qu’unesource d’attaques supplémentaires de pirates informatiques . En fait, un pirate qui parvient à trouver une violation pour extraire la clé de déchiffrement de vos données peut facilement y accéder avec tous les problèmes qui y sont associés. Sans oublier que les employés ayant une intention mal intentionnée pourraient coller leur nez dans vos données.

Pour y répondre, nous préférons le stockage en nuage, qui fournit son propre système de chiffrement de bout en bout. En bref, ces fournisseurs ne stockent pas la clé de chiffrement des données. Vous êtes le seul qui le sait, et donc le seul à pouvoir voir vos données.

Facilité d’utilisation et interfaces

facilité d’utilisation du stockage en ligne est à ne pas manquer. Beaucoup d’entre nous ont commencé à utiliser le stockage en ligne avec Dropbox ou Google Drive. La plupart des Les services suivent le même principe de synchronisation de tous les fichiers d’un dossier dédié La .

Il convient de noter que certains fournisseurs ne sont pas traduits en français. C’est malheureusement le cas avec Sync.com, qui est excellent et très sûr, mais n’est disponible qu’en anglais.

C’ est l’une des raisons qui appuyez facilement sous pCloud, qui est à la fois traduit en français et très pratique à utiliser.

Stockage en ligne gratuit

La première entrée dans le stockage en ligne est souvent assurée par les offres de stockage en ligne gratuites offertes par la plupart des fournisseurs de stockage dans le cloud.

Souvent, il est le stockage le plus célèbre qui est ensuite utilisé (comme Google Drive, OneDrive ou Dropbox, malgré 2 Go aujourd’hui gratuitement très facilement). Cependant, n’hésitez pas à tester d’autres stockage dans le cloud, ce qui sera plus intéressant à long terme.

Ne faites pas d’erreur : si les services de stockage en ligne fournissent de l’espace libre , espérons qu’un jour vous déciderez de passer à un tarif payé.

Et ils ont raison, parce que même si vous ne prévoyez pas de le faire aujourd’hui, il est possible qu’un jour vous serez séduit par plus d’espace. Et dans ce cas, dans la plupart des cas, vous choisirez probablement une offre payante du fournisseur, qui vous fournit déjà un stockage gratuit.

Pour cette raison, dès le départ, il est préférable de considérer les critères (sécurité, prix, fonctionnalités) qui font de votre stockage gratuit un bon candidat pour le stockage payant.

C’ est pourquoi nous conseillons. Bien sûr, pCloud est la meilleure porte d’entrée avec son espace libre de 10 Go. C’est un très bon espace de stockage libre, mais offre également toutes les qualités d’un excellent espace de stockage dans toutes les catégories.

Si la sécurité est votre premier critère, nous recommandons à Sync.com de stocker toutes vos données avec un cryptage privé (même Sync.com ne peut pas accéder à vos données). Étant donné que le cryptage privé est payé avec pCloud, nous recommandons Sync.com si vous souhaitez un cryptage privé à bas prix. Malheureusement, Sync.com offre seulement 5 Go d’espace libre et n’est pas traduit en français, mais les plans payants sont très bon marché.

Lisez notre guide spécial pour plus d’informations sur le stockage en ligne gratuit.

Le stockage en ligne le moins cher

Nous avons écrit des guides pour ceux dont le prix est le critère principal. Dans Selon le type de stockage que vous recherchez, consultez ces articles :

  • Le stockage en ligne le moins cher de 200 à 500 Go. Il s’agit des espaces de stockage que vous pouvez utiliser pour stocker un grand nombre de fichiers sans avoir à se soucier trop du dépassement de la limite de stockage en ligne. Films, musique, photos, vous pouvez stocker les fichiers multimédia les plus difficiles.
  • Le stockage en ligne le moins cher entre 1 To et 2 To. Avec ce type de stockage, vous pouvez probablement enregistrer tous vos fichiers, ou au moins une grande majorité.

Grand espace de rangement économique

Si vous voulez plus de quelques gigaoctets de données, l’espace libre ne suffit pas. La transition vers le stockage en ligne payant est nécessaire. Au lieu de synchroniser une petite sélection de fichiers, il devient possible de synchroniser toutes les données dans quelques centaines de gigaoctets ou quelques téraoctets.

Si vous voulez combiner une grande quantité de stockage dans le cloud sans payer élevé à long terme, il y a la solution proposée par pCloud.

Ce fournisseur est innovant en fournissant un stockage en ligne à vie avec 500 Go ou 2 To (2000 Go) de votre choix. L’utilisateur ne paie qu’une seule fois et peut utiliser l’espace de stockage pour toute une vie .

Cette offre originale diffère de l’abonnement mensuel ou annuel généralement offert par d’autres services de stockage en nuage. Comme calculé, grâce à la promotion actuelle de -65% du stockage, l’achat de stockage sera amorti en seulement 3 ou 4 ans grâce à la promotion actuelle de -65% .

Voir la promotion PCloud Lifetime de -65%

Une idée cadeau originale : l’espace de stockage en ligne pour la vie

Les offres pCloud Lifetime expireront avec le temps à partir d’options cadeaux très intéressantes.

L’ idée de fournir un stockage en nuage semble étrange, mais peut être très utile pour les personnes de tous âges, qu’elles aient un smartphone et un ordinateur, par exemple, ou comme leur Partager des fichiers avec d’autres personnes.

Le fait que le stockage en ligne soit payé par abonnement est probablement la raison principale pour faire un cadeau : à quoi bon d’offrir quelque chose qui devra être payé à nouveau dans quelques mois ou un an ?

Mais les plans de vie de pCloud changent le jeu et deviennent également un cadeau idéal pour les autres.

Stockage pour le partage en famille

Une variante de l’espace de stockage à vie de pCloud Lifetime est dédiée aux familles. Il y a encore un paiement unique pour une utilisation illimitée dans le temps.

Cette fois-ci, 2 To de stockage peuvent être partagés avec 4 autres personnes .

Le principe est que l’utilisateur qui possède le compte qu’il veut attribuer à chaque membre de la famille gère jusqu’à une limite totale de 2 To .

Comme l’offre pCloud Lifetime, pCloud L’offre familiale offre actuellement une promotion de 65%, qui est au prix de 500€ au lieu de 1400€. Un grand paiement ponctuel, mais rentable à long terme.

Voir la promotion de la famille pCloud de -65%

Show Buttons
Hide Buttons