bébé
Parents

Les règles pour bien préparer la naissance de votre bébé

21Vues

La venue au monde d’un bébé est l’un des évènements les plus marquants de la vie d’une femme. Pendant une longue période, elle prépare l’arrivée de cet être qui changera sa vie. Mais même si c’est un évènement extraordinaire, c’est aussi une période pendant laquelle il faut tout préparer pour que tout soit fin prêt le jour j.

Cet article va vous proposer un certain nombre de règles, qui vous aideront à bien préparer la venue de votre bébé, du premier jour jusqu’à la fin de la grossesse.

Préparer son corps à la naissance

L’accouchement est loin d’être la chose la plus facile que vous ferez dans votre vie en tant que femme. Mettre u monde un être humain est une expérience aussi exceptionnelle que troublante. Pour cette raison, vous devez bien préparer votre corps à la naissance.

Prenez la peine de parcourir les bouquins de grossesse et vous y découvrirez de nombreuses méthodes de préparation à l’accouchement. Choisissez la méthode qui vous conviendra le mieux. Peut-être voudriez-vous que le papa du bébé soit présent lors de l’accouchement !

Adapter sa maison à l’arrivée du bébé

Une grossesse dure 9 mois. C’est largement suffisant pour adapter la maison à la venue de l’enfant. Au lieu de passer tout votre temps libresur roulette.be à vous amuser, mettez ce temps à profit en décorant la future chambre du bébé. Il est préférable de le faire pendant les semaines qui précédent directement le jour de la naissance.

Vivre pleinement la naissance du bébé

L’accouchement est en effet une épreuve douloureuse qui peut faire peur à certaines femmes, au point où elles vivent très mal la grossesse. L’attitude à avoir est de ne pas se laisser ramollir par cette peur. Posez toutes les questions qui vous chantent à votre médecin, votre sage-femme ou toute autre personne expérimentée. Renseignez sur les termes importants liés à l’accouchement comme cordon ombilical, césarienne, épisiotomie, prématuré, péridurale, etc.

Mieux vous vivrez la grossesse, mieux le bébé et vous, vous porterez.

Chérir son bébé avant et après la naissance

Les premiers jours du bébé sont ceux qu’il passe dans votre ventre. À partir de ce moment la déjà, vous tissez des liens particuliers avec votre enfant. Et cela devra continuer même après la naissance.

Vous êtes désormais maman et votre bout de chou est dans vos bras maintenant. Mais il est encore tellement fragile qu’un geste mal placé lui serait fatal. Il vous faut donc apprendre les bons gestes (comment le tenir dans vos bras, comment l’installer pour le laver, pour l’allaiter, etc.), savoir quand il faut le vacciner et quel type de soins corporels vous avez choisi de lui prodiguer…

La venue au monde de votre bébé est un évènement auquel vous avez fait l’effort de vous préparer du mieux possible. Après l’accouchement, votre corps va changer et vos habitudes changeront aussi. Cette naissance viendra bouleverser votre quotidien et vous devrez vous y habituer.

Show Buttons
Hide Buttons