Quelles sont les vertus de la citronnelle ?

Quelles sont les vertus de la citronnelle ?

Comme de milliers de plantes régionales, la citronnelle constitue l’une des plantes les plus utilisées. Son utilisation a de nombreuses vertus. Plusieurs personnes se servent de cette plante à la cuisine ou pour le traitement de certains maux. Dans le but de mieux la cerner, découvrez ses différents bienfaits.

Un excellent arôme

Parmi les multiples ingrédients que vous pouvez voir sur le site https://www.baptiste-primeurs.fr/, il existe la citronnelle. Celle-ci présente de nombreuses vertus. En effet, elle constitue depuis des siècles un arôme puissant pour les Asiatiques thaïs et les Vietnamiens. Ils s’en servent généralement en cuisine pour parfaire leurs différents plats.

A lire en complément : Victime d’un harcèlement au travail : où trouver de l’aide ?

Cette méthode n’a pas disparu au fil des années. Aujourd’hui, vous pouvez en cours l’utiliser. Mettez la partie molle de la plante et faites-la cuire avec de la viande, du poisson et plein d’autres aliments.

Elle apporte une odeur particulièrement agréable. Les tiges constituent également un excellent ingrédient. Découpez-les puis infusez-la dans vos bouillons. Ainsi, vous obtiendrez convenablement son arôme. Sa forme écrasée s’invite aussi directement dans les plats cuits à l’étouffée.

A lire en complément : Comment trouver l'amour à Bourg en Bresse ?

Elle favorise l’amincissement

L’autre vertu de la citronnelle est son action sur la perte de poids. Plusieurs sociétés de fabrication de thé minceur l’ont compris. Celles-ci l’utilisent donc dans la plupart des produits pour mincir qu’elles produisent.

Cette plante élimine efficacement les toxines et les graisses présentes dans votre organisme. Elle s’associe avec des :

  • queues de cerise ;
  • d’écorces de citron ;
  • pétales de bleuet.

Cette infusion peut se faire à la maison. Faites bouillir de l’eau à 95 °C puis versez les plantes finement découpées. Patientez 1 heure avant de vous mettre à en boire à jeun.

Les vertus médicinales

La citronnelle est aussi connue pour ses nombreuses vertus médicinales.

La digestion

Elle régularise les dysfonctionnements digestifs que vous pouvez rencontrer après le repas. Cette plante est idéale pour mettre fin aux constipations, car elle facilite la transformation des aliments. Dans ces conditions, elle vous épargne des crampes d’estomac et les troubles intestinaux.

Sommeil et infections

Si vous rencontrez des problèmes d’insomnie, faites recours à la citronnelle. Elle vous détend et vous permet de dormir convenablement. Buvez-en une tasse juste après le dîner. C’est également un antibactérien. Elle joue aussi un rôle d’anti-inflammatoire. Avec trois tasses, vous mettez fin à la fièvre et à la grippe.

Stress et glycémie

L’un des meilleurs moyens de réduire votre anxiété est d’adopter la citronnelle. Elle a un impact sédatif sur votre cerveau. Ainsi, elle vous permet de retrouver votre calme et de vous relaxer. Cette plante favorise aussi la réduction du taux de sucre dans votre organisme. Cela vous aide à prévenir les problèmes cardio-vasculaires. Notez enfin qu’elle constitue un excellent antidouleur.