Où suivre une formation professionnelle hôtellerie en France ?

Où suivre une formation professionnelle hôtellerie en France ?

Depuis plusieurs années, la France, c’est placé comme un pays accueillant un très grand nombre de touristes chaque année. Bien qu’étant fortement impacté par la pandémie de la covid-19, le secteur de l’hôtellerie se tient bien. Afin de satisfaire cette demande de plus en plus croissante, de nombreux cursus forment à tous les métiers en relation avec l’hôtellerie. Nous allons donc découvrir dans cet article, là où suivre une formation professionnelle hôtellerie en France.

Où se faire former en hôtellerie en France ?

En France, plusieurs établissements proposent de vous former aux métiers de l’hôtellerie. Nous pouvons citer :
• Corot Formation
corot-formations.fr est un organisme privé qui dispense des cours professionnels dans les domaines hôteliers comme : la restauration et la cuisine en salle, boulangerie-pâtisserie-boucherie, commerce et distribution. Cet organisme délivre des diplômes professionnels tels que le CAP, MC, BAC Pro et BTS. Vous avez la possibilité de commencer votre formation à tout moment. La durée de formation est adaptée à vos souhaits. Cet établissement dispose de formateurs hautement qualifiés et passionnée par leur matière, ce qui rend facile la transmission du savoir. Elle dispose également de locaux bien adaptés pour l’apprentissage des différentes matières enseignées.

A lire aussi : Comment garder ses employés ?

• ICI-ICARE
Situé à Paris, Côte d’Azur, l’ICI-ICARE est un établissement offrant des formations dans les métiers de l’hôtellerie en France. Il offre à tous ces étudiants un savoir-faire unique dans les métiers de l’hôtellerie-restauration de luxe. C’est un établissement prestigieux disposant de locaux adaptés et de formateurs disposés à donner tout leur savoir.

Quelles sont les différentes formations en hôtellerie disponible

Lorsqu’on parle d’hôtellerie, cela englobe l’ensemble de l’industrie hôtelière ainsi que ses activités. On y trouve tout type de structures tel que : campings caravaning, auberges, hôtels, navires de croisière, voir les monastères. Le plus important, c’est que cette structure soit en mesure d’accueillir des individus en déplacement hors de leur résidence personnelle.

A lire en complément : Comment se retourner contre un artisan qui a mal fait son travail ?

De plus en plus de pays occidentaux ainsi que ceux du Tiers-Monde portent d’intérêt pour le tourisme parce que ce dernier est synonyme de développement. Les hôtels sont structurés de la même manière que les entreprises : plus la taille est importante, plus les emplois sont bien différenciés et spécialisés. Toutes les formations hôtelières préparent donc les étudiants aux différents métiers du secteur et peuvent être suivies dans une école spécialisée dans l’hôtellerie.

Le CAP Services hôtelier, BTS Hôtellerie-restauration, Licence Professionnelle en Hôtellerie et Tourisme spécialité management des activités hôtelières sont des exemples de diplôme que vous pouvez obtenir à la fin de votre formation.