Actualité

Ouvrir une entreprise de nettoyage en franchise, quelles opportunités saisir ?

63Vues

Nettoyage et entretien de locaux, nettoyage des ventilations, des flottes automobiles, des toitures, etc., la franchise dans le domaine du nettoyage industrielle est une très belle opportunité de création d’entreprises. En effet, c’est un secteur où la demande est toujours présente et les réseaux de spécialistes du nettoyage sont presque sur tous les fronts. Selon les chiffres de la fédération française de la franchise, le secteur du nettoyage a connu une progression de 3.7% dans le domaine de la franchise en 2016.

Quelles sont les enseignes à suivre ?

Dans le secteur du nettoyage, il faut dire que la demande est toujours aussi forte au niveau des franchises. Certaines enseignes françaises, notamment http://gegos.eu/prestations/, n’hésitent pas à vous proposer des services généralistes d’entretien et de nettoyage.

A découvrir également : Retraités: conseils pour bien utiliser un site de rencontre seniors

Parmi celles-ci, nous avons Gestipro qui est une enseigne qui a investi le secteur de la franchise en 2016. Elle est spécialisée dans le nettoyage et l’entretien de tous types de locaux depuis 30 ans. Le réseau complète ses prestations de services par la vente et la location de matériel de nettoyage et de produits d’entretien. Pour se lancer en franchise aux côtés de Gestipro, le candidat doit disposer d’un apport personnel de 15.000 euros minimum.

On a aussi SNEG Propreté qui s’est lancé dans la franchise depuis 2015. L’activité de cette enseigne est très diversifiée par rapport à la concurrence : le secteur tertiaire, la collectivité, la copropriété, l’industrie, l’agroalimentaire, le médical, etc.

A lire aussi : Pourquoi les parcs de loisir affichent une très bonne santé ?

Pour être franchisé par cette enseigne, le candidat doit déposer un apport de 15.000 euros. L’enseigne entend d’ailleurs développer son réseau de franchisés avec le recrutement de 40 franchisés d’ici 2020.

D’autres réseaux se positionnent

Aujourd’hui, on peut dire que le secteur de la franchise connait un essor sans précédent en France. Dans le domaine du nettoyage industriel, plusieurs enseignes se sont déjà positionnées dont Attila Système qui s’est lancé dans le domaine depuis 2006, mais se spécialise dans les toitures auprès des industries, des particuliers, des gestionnaires de patrimoine et des collectivités.

On aussi As de Pic qui s’est lancé en franchise depuis 2017 et se positionne comme le leader dans la lutte contre les nuisibles et les 3D (dératisation, désinsectisation et désinfection) pour les commerces de bouche et les restaurants.

Enfin, nous avons Hygis, qui a été lancé en franchise depuis 2013 et qui est un réseau spécialisé dans l’entretien de ventilation auprès de professionnels.

Show Buttons
Hide Buttons