Découvrez les Pièces 2 Euros les Plus Précieuses et Rares

Découvrez les Pièces 2 Euros les Plus Précieuses et Rares

La numismatique en Europe est chargée d’histoires sur les pièces de monnaies ayant marqué le monde. Certaines valent de nos jours des fortunes et sont, du fait, considérées comme des pièces extrêmement précieuses. Au nombre d’entre elle, se trouvent les pièces de 2 euros. En raison de leur totale disparition de la circulation, ces pièces sont encore inconnues de certains. Pour en savoir plus sur elles, lisez ce guide.

Pièces de 2 euros de France

Dans la gamme des pièces de 2 euros rares, figure deux catégories de pièces de France. La première catégorie de pièce fut produite en 2008 à l’honneur de la Présidence française de l’UE. Cette catégorie de pièce est disponible en 10 millions d’exemplaires. La seconde catégorie de pièce est plus rare et plus précieuse. Il s’agit de quatre exemplaires de pièce de 2 euros, conçues depuis 2021 pour commémorer les futurs JO de 2024.

A lire également : La danse : entre passion, distraction, profession et lobby

Pièces de 2 euros d’Allemagne

Comme en France, il existe une pièce de 2 euros rares provenant de l’Allemagne. Il s’agit d’une pièce de 2 euros fautée dans la représentation sur les frontières des états membres de l’UE. De ce fait, elle fut retirée de la circulation, après sa sortie en 2008. Cette pièce rare de 2 euros existe en seulement 30.000 exemplaires ; ce qui la rend très précieuse aux yeux des collectionneurs.

Pièces de 2 euros d’Espagne

En Espagne, il existe aussi une catégorie de pièce de 2 euros rare et précieuse. Cette catégorie de pièce fut frappée en 8 millions d’exemplaires. Par suite, environs 100.000 exemplaires des pièces frappées sont fautées, donc retirées de la circulation. L’anormalité des pièces fut jugée compte tenu de la taille des étoiles gravées là-dessus. Une fois soustraite de la circulation, ces pièces de 2 euros ont grimpé en valeur et suscitaient la convoitise des collectionneurs.

A lire en complément : Lettres types : exemples de lettres gratuites

Pièces de 2 euros du Vatican

Au Vatican, les pièces de 2 euros rares et précieuses ne manquent pas, non plus. Plus précisément, il y est question d’une catégorie de pièce de 2 euros entrée en circulation en 2004. À la sortie de cette pièce, il était question d’un évènement de signature d’accord le 11 février 1929. Ainsi, la pièce de 2 euros fut frappée en 85.000 exemplaires, dont l’un peut valoir 100 euros, aujourd’hui. Tout ceci justifie la rareté de cette pièce.

Pièces de 2 euros de Saint-Martin

Dans la catégorie de pièces rares et extrêmement précieuses, figure immanquablement la pièce de 2 euros de Saint-Martin. Avec une valeur équivalente à 200, voire 300 euros, cette pièce de 2 euros fut frappée en 2004, à l’effigie du célèbre numismate Bartoloméo Borghesi. Elle n’existe qu’en 110.000 exemplaires. Ce qui fait de cette pièce, l’une des plus précieuses de l’histoire.

Pièces de 2 euros de la Finlande

L’agrandissement de l’UE, avec l’accueil de 10 nouveaux états, fut une période marquante pour la Finlande en 2004. Ainsi, pour le célébré, une pièce de 2 euros fut frappée en 1 million d’exemplaires. Cette pièce devint très vite rare et gagna en valeur, au point d’atteindre l’équivalence de 60 euros.

Pièces de 2 euros du Monégasque

À ce jour, la pièce de 2 euros du Monégasque est reconnue pour sa haute valeur par rapport à toute autre pièce. Son équivalence est de 600 à 1.000 euros. Elle existe en seulement 20.000 exemplaires et aurait été frappée en 2007 puis publiée à l’occasion d’un 25e anniversaire de décès. Celui de Kelly Grace.