Actualité

Interpellée après avoir volé des vêtements dans un magasin

56Vues

Récemment, une mère de famille a été prise en flagrant délit de vol de vêtements à la sortie d’un magasin cache-cache dans le centre-ville de Montceau. Il s’agit d’un énième cas de vol qui a été détecté par les portiques de sécurité. Sa tentative de cacher les vêtements volés n’a pas porté ses fruits et elle a été interpellée pour vol. Zoom sur ce fait qui n’est pas rare en France.

Le portique ne l’a pas raté

Pour échapper au système antivol magasin installé, elle avait adopté une stratégie plutôt ingénieuse. En effet, elle avait enfilé deux pulls et un haut sur elle et enfoui l’autre dans son sac. Ensuite, elle a tenu à ôter les antivols des vêtements. Cependant, aussitôt après avoir franchi le portique, elle s’est mise à sonner. Aussitôt, la responsable du magasin a pu interpeller la jeune dame accompagnée de sa fille de 14 ans. Elle avait auparavant pris la peine d’appeler la police.

Lire également : Est-ce possible de trouver l'amour sur un chat gay?

La femme est connue des autres services de police

Les deux fonctionnaires du groupe de sécurité et de proximité du commissariat de Police nationale de Montceau ont procédé à l’arrestation de la mère de famille et ont pu trouver les articles volés dans son sac. Au commissariat, elle a fait l’objet d’une palpation par une fonctionnaire de police femme et d’autres objets volés ont pu être trouvés. Selon la gérante du magasin où a eu lieu le vol, ce genre de situation est assez fréquent dans sa boutique et son système antivol l’aide grandement dans sa tâche.

Elle pense d’ailleurs à installer des caméras de surveillance. Très connue des services de police du département, la mère de famille a été convoquée au tribunal sur reconnaissance préalable de sa culpabilité. Il s’agit par là d’une procédure qui s’adresse aux personnes ayant reconnu les faits qui leur sont reprochés. Pour expliquer son geste, elle avoue avoir voulu habiller sa fille.

Lire également : Le suspect de l’attaque du Marché de Noël abattu à Strasbourg

Les systèmes antivol : de plus en plus performants

Face à la recrudescence des vols en magasin, les systèmes antivol deviennent de plus en plus performants. Du coup, il est possible d’être pris même après avoir enlevé les antivols des produits. Aujourd’hui, il existe plusieurs modèles de systèmes antivol magasin dont chacun affiche un certain niveau de performance. Leur prix varie aussi sensiblement de la technologie utilisée et de son taux de détection. Les magasins s’équipent par conséquent selon leurs moyens.

Show Buttons
Hide Buttons