Mal de dos : quel matelas choisir ?

Mal de dos : quel matelas choisir ?

Vous connaissez depuis quelques temps un réveil assez douloureux dû à des douleurs au dos. S’il est vrai que ce mal peut être causé par plusieurs facteurs, il est important que vous incriminiez aussi votre literie. En effet, le matelas que vous utilisez est susceptible de vous causer des maux de dos. Du coup, il faut savoir le choisir pour éviter de telles déconvenues. Quel matelas pouvez-vous utiliser pour éviter le mal de dos ? Cet article vous en parle. Lisez plutôt.

En quoi un bon matelas pourrait-il permettre de lutter contre le mal de dos ?

Le matelas est l’endroit où plusieurs personnes passent la majeure partie de leurs temps soit pour dormir, soit pour se reposer ou soit pour mener d’autres activités. Tenant compte de ce simple facteur, il est important que l’on s’assure de disposer d’un bon matelas afin de jouir d’un sommeil de qualité. Par ailleurs, lorsque vous souffrez déjà d’un mal de dos, un bon matelas vous soulagera fortement.

A voir aussi : Comment être sûr que les poux sont partis ?

En plus de vous aider à maintenir et à entretenir votre colonne vertébrale, le bon matelas pourrait également permettre d’épouser de façon parfaite, les points de pression de votre corps. Il s’agit entre autres de vos épaules, des fessiers, des hanches, etc. En plus de vous aider à mettre un terme aux tensions et aux courbatures, le matelas de qualité se présente comme votre meilleur allié pour apaiser vos dorsalgies et vous procurer un excellent réveil imbu de douceur.

Un matelas de qualité pour soigner quels types de maux dorsaux ?

En plus de vous aider à soulager un mal de dos, il faut aussi  préciser qu’un bon matelas vous permet de vous mettre à l’abri de plusieurs types de douleurs dorsales.

A lire aussi : Quels sont les bienfaits espérés du CBD ?

A cet effet, précisons ici que si le matelas est de bonne qualité, il peut vous aider à soigner un mal de dos qui a une source inflammatoire ou articulaire. Nous pouvons citer à juste titre :

  • Le lumbago ;
  • La sciatique ;
  • Les douleurs lombaires.

Il faut rappeler que les douleurs dorsales sont souvent la résultante de l’adoption de mauvaises postures ou de gestes répétitifs qui ne sont ni confortables ni adaptés. Et puisque lesdites douleurs ont tendance à s’accentuer au couché, il est important que vous optiez pour un matelas de qualité irréprochable si vous voulez passer une nuit paisible et apaisée.

Quels types de matelas choisir pour lutter contre le mal de dos ?

Vous avez la possibilité de choisir plusieurs types de matelas pour booster votre sommeil et éviter les douleurs.

Opter pour un matelas en latex

Il s’agit d’une sorte de matelas reconnue pour son élasticité. Sa mousse à mémoire de forme favorise une meilleure relaxation. Il dire que ce type de matelas est imbu d’un composé synthétique. Il est fait à partir d’un matériau naturel extrait de la sève d’hévéas. En plus d’être commode pour ceux qui connaissent des cas d’allergie, il est adapté pour ceux qui transpirent suffisamment pendant leur sommeil.

Que dire des matelas à ressorts ?

Ils sont de plusieurs ordres. Nous pouvons citer les ressorts ensachés, ls ressorts biconiques ou les multispires. Si les matelas faits à partir des ressorts ensachés favorisent une meilleure indépendance de couchage, il faut préciser que ceux conçus avec des ressorts biconiques proposent un soutien plus dynamique à ceux qui bougent pendant leur sommeil.

Les matelas à mousse

Nous distinguons ici les matelas à mousse polyuréthane et les matelas à mousse à mémoire de forme. Il faut dire que la mousse en général est dotée d’un système alvéolaire qui favorise la modulation des points de contacts du corps. En revanche, cette matière se durcit au fur et à mesure qu’elle est utilisée et se ramollit avec le temps.

Choisir un matelas de qualité : les critères à prendre en compte

Il est au demeurant primordial que le choix de votre matelas tienne compte d’un certain nombre de critères. Il faut que votre matelas soit confortable et moelleux. Il doit également permettre de réguler la température pendant votre sommeil. Enfin, votre matelas de qualité devra disposer de bonnes dimensions pour vous permettre d’adopter de meilleures positions pendant votre sommeil. En un mot, il vous faut un matelas qui vous procure du plaisir.