Comment perdre du tour de taille
Santé

Comment perdre du tour de taille ?

9Views

En France, une personne sur deux présente une grande quantité de graisse au niveau de la région abdominale. Ce phénomène peut avoir d’importantes répercussions sur la santé. Dès lors, il convient de chercher des solutions efficaces pour y remédier. Découvrez donc dans cet article, comment perdre du tour de taille.

Contrôler son alimentation

Pour perdre du tour de taille, la première chose que vous devez faire est de contrôler votre alimentation. Pour cela, il faut réduire votre consommation de graisse saturée en mangeant des aliments moins énergétique. À la place des graisses saturées, vous pouvez opter pour la consommation de graisses insaturées qu’on retrouve notamment dans l’huile d’olive ou encore chez les poissons gras.

A lire en complément : Soins dentaires au Canada

Évitez de consommer beaucoup de sucre et surtout, les produits industriels. Préférez les repas faits maison à base de produits non traités ainsi que la consommation de fruits, des oléagineux, des céréales et des légumes.

Faire des jeunes intermittents

Cette solution peut être associée au contrôle de l’alimentation générale. Cependant, vous n’êtes pas tenue de la pratiquer obligatoirement pour réduire du tour de taille. Faites le jeune intermittent seulement si votre santé vous le permet et si vous n’avez pas très faim à l’heure de la pratique.

A lire aussi : 5 points à connaitre dans le divorce à l’amiable sans juge

Choisissez deux ou trois jours de la semaine à consacrer à cet exercice. Pour pratiquer le jeune intermittent, vous pouvez choisir de sauter le petit déjeuner du matin et de manger à midi. À l’opposé, vous pouvez aussi décider de sauter le dîner du soir et de prendre le petit déjeuner le lendemain à l’heure habituelle.

Après le saut d’un repas, ne réduisez pas la quantité habituelle d’aliments à consommer au repas suivant. Retenez qu’on ne vous demande pas de limiter la quantité de nourriture que vous devez consommer, mais plutôt le nombre de repas que vous prenez.

perdre du tour de taille

Il est également important de préciser que le jeune intermittent ne servira à rien si vous ne contrôlez pas rigoureusement votre alimentation. Autrement dit, il n’a pas pour but de  réduire la quantité de graisse présente dans votre organisme, mais vous permet de perdre du poids.

Renforcer sa musculature

Le renforcement musculaire intense pratiqué trois fois au moins par semaine peut rendre votre ventre et vos cuisses plus fermes et affiner votre taille.

Pour ce fait, pratiquez des exercices permettant de renforcer les muscles abdominaux et qui mettent en actions de façon simultanée, le plus de muscle possible. Faites régulièrement des pompes, les planches, les fentes, les squats, et les burpees. Ces activités demandent en effet une grande quantité d’énergie. L’organisme va donc puiser dans ses stocks de graisse pour compenser la perte d’énergie générée par ces activités ce qui va vous permettre de perdre du tour de taille.

Opter pour des vêtements adaptés à votre forme

Il est évident que les vêtements larges ne permettent pas aux autres d’apercevoir votre forme physique. Cependant, ils permettent à votre corps de devenir plus épais. Or les vêtements un peu plus cintrés comme des robes moulantes vont affiner de plus en plus votre corps. Si vous prenez l’habitude de porter des vêtements trop serrés pendant longtemps et de façons répétées, votre corps va s’adapter à leurs formes et vous allez perdre du tour de taille.

Il est complètement inutile de porter des vêtements cintrés si vous consommez beaucoup de graisse saturée ou si vous ne faites pas d’exercice physique.

Show Buttons
Hide Buttons