Les maillots de bain tendances

Les maillots de bain tendances

Tout comme le prêt-à-porter, les maillots de bain disposent aussi des tendances mode printemps et été. Ainsi, pour 2022 ceux-ci se dotent de plusieurs détails inédits, vintages et même sportifs. Pour connaitre les modèles de maillots de bain tendances de cette année, vous avez juste à lire cet article.

Bikini à lanières

C’est l’un des chouchous de cet été d’où il faut vous préparer à le voir sur toutes les plages. Cela est dû à son top en triangle avec de très longs cordons que l’on peut enrouler autour de la taille.

Lire également : Il enseigne avec le bébé de son élève dans les bras

Il est autant en vue sur Instagram que dans les boutiques spécialisées en maillot telles que Calzedonia, Carioca Porto-Vecchio ou encore Off Duty Beach Club.

Le Tankini

Sortant tout droit des années 90, ce maillot est à nouveau phare en 2022. Alliant un top style débardeur à une culotte de bikini, le tankini est probablement l’une des formes les plus à la mode cette année.

A lire également : Comment réussir l’achat de sa valise cabine ?

Envoyant son image ringarde aux oubliettes, ce maillot s’est modernisé en se twistant avec des imprimés pop, des couleurs vitaminées et bien d’autres originalités.

Maillot imprimé psychédélique

Les années 70 reviennent dans la lumière tout comme les années 90 et 2000 impactent actuellement la mode et les maillots.

C’est ainsi que les swimwear de 2022 se parent de motifs psychédéliques du style papiers peints et toiles cirées leur donnant un aspect pop et moderne. Une tendance effective chez Emilio Pucci tout comme chez Mango.

Maillot une pièce ceinturé

Il est indéniable que les maillots de bain une pièce sont très en vogue en 2022. Bénéficiant d’une attention plus particulière, ils se dotent cette année d’une ceinture afin de marquer la taille et sont désormais semblables à de véritables pièces de prêt-à-porter. Vous pouvez vous en procurer chez Zimmermann, Aubade, Balmain ou encore Evarae.

Maillot en lurex

Finie l’époque où les maillots se limitaient aux couleurs, ils aspirent aussi désormais à la brillance et aux paillettes.

Et cela les marques l’ont bien saisi raison pour laquelle plusieurs d’entre elles ont ajouté cette touche festive à leurs plus beaux bikinis. Aussi bien Eres x Maison Rabih Kayrouz avec son monokini en lurex qu’Isabel Marant et son bikini violet en lurex.

Maillot en crochet

Vu les tendances maillots de cette année, il n’est pas étonnant de voir le crochet faire un retour triomphant. En effet, cette matière vintage remise à la mode depuis l’année dernière sait insuffler une touche bohémienne aux pièces qui la comportent. Une ligne entière y est même consacrée cette saison chez Calzedonia.

Maillot texturé

Quasiment toutes les matières texturées ont le vent en poupe cette année autant que le lurex ou le crochet. Les déclinaisons peuvent être nombreuses : maille nid d’abeille, effet froissé, éponge ou ultra-extensible. En bref, les maillots ont droit cette année à une large panoplie de matières.

Maillot one-shoulder

Il s’agit des maillots et bikinis une pièce où un côté de l’épaule est dénudé afin de dessiner une élégante silhouette asymétrique.

Ce sont des modèles mono-bretelles qui vont à la plupart des morphologies si bien qu’ils sont devenus des classiques du catalogue pour le bain et la plage. Cette année vous le retrouverez partout, autant chez Eres, Muze Paris que chez Bottega Veneta.

Maillot sportswear

S’il y a un style que nous n’avions pas prévu c’est celui-ci et pourtant il est bien l’une des tendances actuelles. Avec ses lignes athlétiques en mode nage olympique, ce maillot sportif tout comme la combinaison a l’avantage d’être pratique. Même des stars comme Kim Kardashian en proposent un modèle dans leur ligne.