Lithothérapie : Stress, anxiété, ces pierres qui peuvent vous aider

Lithothérapie : Stress, anxiété, ces pierres qui peuvent vous aider

L’anxiété et le stress sont les maladies du siècle. Capables d’affecter tout le monde, celles-ci peuvent rapidement conduire à la dépression si elles atteignent plus en profondeur la psyché. La lithotérapie est un remède naturel et efficace si vous désirez donc lutter contre ces cercles dévastateurs vicieux. Pour vous aider, voici un mini guide qui vous dévoile les pierres de la lithotérapie utilisées dans la lutte contre l’anxiété et le stress.

La pierre d’ambre

Très lumineuse, cette pierre rappelle le soleil en raison de son apparence translucide et orange. De par sa vigueur, l’ambre vous réchauffe tout en vous donnant de l’espoir. C’est une pierre très recommandée pour toute personne souffrant de stress. En raison de ses propriétés de résine végétale, elle agit parfaitement dans la lutte contre l’oxydation du corps et la fatigue.

A lire également : Qui fabrique les puffs ?

La pierre de citrine

Stimulante, cette pierre améliore votre mémoire et votre concentration. C’est donc tout ce qu’il faut pour les étudiants. Hormis la lutte contre le stress, cette pierre vous apportera une facilité dans les échanges, de la bonne humeur et de la joie. Véritable rempart contre les faiblesses, la citrine est recommandée pour les cas d’anxiété profonde et d’angoisse incontrôlable.

La pierre obsidienne

De façon générale, cette pierre vous protège de la négativité. Elle est très efficace si vous désirez connaître votre soi profond. La pierre obsidienne a un véritable pouvoir contre les maladies enfouies telles que l’épilepsie, la dépression ou l’hystérie. Son pouvoir est extrême et peut provoquer une mauvaise gestion du trop plein d’informations. Elle fait en effet, ressortir des causes enfouies et profondes pouvant expliquer votre état actuel.

A lire également : Entretenez bien vos animaux de compagnie grâce aux vétérinaires

La pierre d’améthyste

Cette pierre est ce qu’il vous faut si vous êtes sujet de troubles de sommeil voire d’insomnies. Avant une séance de méditation ou avant de dormir, elle vous permet de retrouver un calme profond et idéal. C’est donc un atout incontestable contre les troubles nerveux et le stress. Cette pierre est également capable de calmer les problèmes de peau. C’est aussi un véritable remède contre les cauchemars nocturnes.

La pierre de charoïte

stress et anxiété

Pour évacuer les émotions négatives, la charoïte est une pierre parfaite. Très précieuse pour entrer dans le sommeil de façon sereine, cette pierre permet de garder la paix intérieure et le calme. Une fois sur vous, elle débarrasse votre sommeil des angoisses nocturnes et des cauchemars.

C’est la pierre idéale pour tous ceux qui désirent avoir des impacts positifs sur leur vie. Elle vous aide à accepter les aspects difficiles de votre vie en évacuant votre peur. En outre, cette pierre facilite la compréhension de toutes situations vues comme incroyables.

La pierre de lépidolite

Si vous vivez des situations de tension ou contraignantes, la pierre de lépidolite est ce qu’il vous faut. En association avec la pierre d’améthyste, elle peut être aussi utilisée contre les troubles du sommeil. En se mariant, ces deux pierres délivrent au fil du temps une énergie croissante.

La pierre d’angelite

L’angelite vous aide dans la manifestation de vos émotions positives telles que le pardon, la compréhension et la compassion. En un temps record, elle vous libère de toutes les émotions noires qui vous envahissent comme la colère, le stress et la peur. Grâce à cette pierre, le lien sera renforcé entre les gens qui entretiennent une relation, de façon consciente avec leur guide de lumière.

Par ailleurs, cette pierre favorise les communications via des séances de méditation, des visions et des rêves. Il s’agit d’un véritable talisman qui favorise la réconciliation avec votre corps physique.

La pierre de calcédoine bleue

La pierre de calcédoine bleue procure apaisement et tranquillité à votre esprit. Elle calme le stress, l’agressivité, la nervosité, l’irritabilité et l’agitation. Elle est également miraculeuse pour ceux qui ont du mal à s’ouvrir à autrui.

La pierre de kunzite

La kunzite est une pierre synonyme d’émotions tendres et de pureté. Elle peut être très profitable pour les enfants qui préfèrent la tranquillité, car elle calme à la fois l’esprit et le cœur. Vous devez en porter si le burn-out vous guette ou si vous êtes tout le temps en panique. Elle procure aussi une solution aux personnes qui ne parviennent pas à entrer dans un état méditatif.

Kunzite, calcédoine bleue, angelite, etc., vous savez maintenant quelle pierre utilisée pour calmer votre anxiété et le stress. N’hésitez pas à en faire usage au besoin.