Yu-Gi-Oh! : devenez un collectionneur averti

Yu-Gi-Oh! : devenez un collectionneur averti

Êtes-vous fan de mangas ? Ou bien, êtes-vous fan de culture nippone ? Ou simplement êtes-vous fan de jeux de cartes à collectionner ? Alors, vous devez absolument connaître le phénomène Yu-Gi-Oh! Véritable folie au pays du soleil levant, il s’est aussi largement répandu à travers le reste du monde et notamment en France. Offrant une expérience de jeu haletante et des duels palpitants entre les joueurs, de nombreux clubs organisent des rencontres et même des compétitions dans tout l’hexagone. Mais avant de se lancer dans ce genre d’événement, faisons un point sur les cartes, la base indispensable pour évoluer dans l’univers Yu-Gi-Oh!

Avez-vous toutes les cartes en mains ?

Si vous collectionnez des cartes yu-gi-oh ou si voulez vous lancer dans ce passe-temps exaltant, il vous faut absolument démarrer ou développer ce qu’on appelle chez les connaisseurs, votre deck. C’est finalement la base de cartes, votre stock qui va comporter l’ensemble de votre collection. Car si Yu-Gi-Oh! est un jeu, c’est pour nombre de personnes, une collection avant tout. À l’instar des Pokémon, Yu-Gi-Oh! est d’abord une série manga qui a été déclinée en animé et diffusé sur les antennes japonaises entre 1998 et 2004. Série culte s’il en est, il compte des milliers de fans inconditionnels sur les cinq continents.

Lire également : S’entraîner efficacement pour rester en bonne santé

Pour constituer votre premier deck, il vous faut acquérir des packs de cartes appelés boosters. Ce sont ces cartes qui comprennent les différentes cartes qui apporteront de la valeur à votre collection. Une valeur symbolique d’abord puisque chaque carte, par son type, monstre, magie ou piège, présente des caractéristiques précises en nombre de points. Car pour remporter une partie de Yu-Gi-Oh! il vous faudra par exemple réduire à zéro les 8000 points de vie initiaux de votre adversaire : ce sont vos cartes qui vous le permettront.

A lire aussi : La technique de Sublimation : pour créer vos maillots ou équipements sportif personnalisés

Mais votre deck aura aussi une valeur marchande : certaines cartes, rares, puissantes et présentant un design et une esthétique spécifique, ont une côte très élevée dans le microcosme des grands collectionneurs. Si vous vous engagez sur cette voie, il vous faudra faire l’acquisition de nombreux boosters et participer à de nombreux rassemblements de joueurs et collectionneurs pour parfaire votre stock et augmenter sa valeur.

Enfin, et c’est sans doute l’essentiel, vous finirez par donner une forte valeur sentimentale à vos cartes, car vous allez vous y attacher ! C’est un univers addictif où les cartes présentent un graphisme soigné qui pousse souvent les joueurs à vouloir en acquérir toujours plus, par simple plaisir. 
Tous les monstres de catégorie Normaux, Effet, Fusion, Rituel, Synchro, XYZ, Pendule et Lien n’auront bientôt plus de secret pour vous. Toutes les cartes magie Normale, Continue, Rituelle, Terrain, Équipement et Jeu-Rapide n’en auront bientôt plus non plus.

Vous l’avez compris, débarquer dans l’univers Yu-Gi-Oh!, c’est risquer d’y rester un bon moment, pour son seul plaisir. Tout saura vous satisfaire dans un jeu de cartes ou la fantaisie, le roleplay et la compétition forment une structure passionnante et rassurante. Mais il vous faut des cartes ! Qu’attendez-vous pour commander vos premiers boosters en ligne ?