Santé

L’essentiel de la correction maxillaire

Smiling woman mouth with great teeth. Over white background
19Vues

L’imperfection est humaine bien qu’on ait souvent du mal à l’admettre. Évidemment, représenter un esprit sain dans un corps sain serait l’idéal. Naitre avec une malformation au visage ne rend cependant pas la vie facile à beaucoup de gens. Toutefois, ce n’est plus une fatalité, l’évolution de la science permet de corriger les malformations de la mâchoire.

Les effets d’un mal positionnement des dents

Les malpositions dentaires nuisent énormément à l’estime de soi des personnes atteintes. Elles altèrent également la croissance de ces individus. La mastication tient un rôle important pour la digestion et influe sur l’état de santé en général. Quand une personne n’arrive pas à bien mâcher sa nourriture, elle peut en tirer moins de nutriment et aura donc une constitution fragile. Chez les plus jeunes, cela n’altère pas seulement la croissance physiologique. Des déficiences cognitives peuvent être induites dans des cas extrêmes.

Les malformations de la mâchoire créent bien des complexes à plus d’un. Par ailleurs, elles entraînent également des troubles inattendus comme une déficience auditive, des problèmes d’équilibre ou encore des soucis de vision. Elles produisent des ronflements ou des grincements de dents une fois que l’on s’est endormi. Cela peut rendre difficile le quotidien de chacun. Néanmoins, il est désormais possible de venir à bout de ces problèmes en sollicitant une correction maxillaire.

La correction maxillaire

La correction maxillaire est une opération très minutieuse qui requiert l’intervention d’un professionnel qualifié, à l’instar d’un orthodontiste Wissous. Corriger l’alignement dentaire ne s’annonce pas facile vu qu’il est relié à des articulations et des muscles pouvant causer la paralysie faciale. Il est donc fortement conseillé de consulter les meilleurs orthodontistes à cause de leur réputation dans le domaine. L’opération est indispensable dans certains cas. A cet effet, des radiologies (interproximale, périapicales et panoramique dentaire) sont réalisées pour évaluer l’étendue de la malformation. Par contre, si la difficulté est encore mineure, le recours aux appareils dentaires suffit amplement. Il existe différents appareils adaptés à tous les cas : les fixes ou les amovibles, visibles ou invisibles.

La meilleure des conseils est d’aller voir un hygiéniste buccal, pour avoir une assurance à ce niveau. Ce praticien offre la possibilité d’améliorer l’esthétique du visage et de garder un bon sourire par ses conseils ou ses interventions.

Le respect des règles d’hygiène buccale ne doit pas être négligé. Chacun doit se brosser les dents après chaque repas, éviter les aliments trop sucrés et ne jamais laisser des lésions buccales non traitées.

Show Buttons
Hide Buttons