Sport

S’entraîner efficacement pour rester en bonne santé

35Vues

Se maintenir et garder la ligne implique qu’il faut faire des activités sportives et bien manger. Avoir un mode de vie sain est pourtant compliqué. Les femmes ne vivent pas toutes dans les mêmes circonstances. Un partenaire sportif tel que la montre pulsation ou avec un cardiofréquencemètre est nécessaire à celles-ci. Comment les choisir pour vos entraînements ?

Choisir selon l’activité à pratiquer

Il faut savoir que votre activité influe sur le choix que vous ferez pour votre cardiofréquencemètre. Si vous pratiquez de la natation, une montre étanche est recommandée. Si vous faîtes de la course à pied, vous aurez le choix entre une montre dotée d’une ceinture pectorale ou sans. Si vous êtes plus dans les sports d’extrême, tel que l’escalade, vous devrez chercher un modèle qui a un GPS intégré. De même que si vous souhaitez juste perdre du poids, vous prendrez la montre avec un compteur de calories brûlées. En gros, il vous faut toujours vérifier que votre montre est adaptée à votre entraînement et à l’environnement auquel vous l’exposez. Enfin, il est conseillé de choisir un modèle que vous appréciez : une montre avec un design particularité ou d’une couleur plus féminine.

Opter pour un modèle pratique et à votre portée

Une fois lancée dans votre entraînement, vous ne voulez pas être gênée dans vos mouvements. Votre but est de pratiquer sans encombrement. Des remarques données par les utilisateurs ont précisé que le confort est le premier facteur de choix pour leurs montres pulsation. Ces dernières peuvent comprendre une ceinture à placer autour du torse. En effet, la ceinture peut constituer un problème lorsque vous courez. Celle-ci peut tomber à chaque pas que vous ferez. Ou votre montre peut être trop serrée, bien que vous ne puissiez pas élargir le poignet. Il est donc recommandé de tester vos gadgets avant de les acheter. Quelques modèles sont proposés sur le marché, dont la marque Polar qui est très renommée. Du Polar FT1 au FT7, la montre cardiofréquencemètre a un style mixte. Hommes et femmes peuvent l’utiliser. Sigma et Garmin sont également des marques recommandées.

Show Buttons
Hide Buttons