Voyage

Conseils pratiques pour une visite de Sunshine Coast en Australie

31Vues

L’Australie est une destination qui enregistre une importante affluence de touristes chaque année tous âges confondus. En effet, le territoire offre plusieurs possibilités d’amusement et de découvertes époustouflantes. Parmi les destinations les plus prisées, on a la fameuse Sunshine Coast. Située dans la région du Queensland, elle est surtout célèbre pour ses plages et les activités nautiques qui y sont accessibles. Si vous êtes intéressé par cet endroit, voici quelques conseils pratiques pour un séjour réussi sur la Sunshine Coast.

Des activités à faire absolument

Vivre des séjours en Australie est le rêve de nombreuses personnes. Cela semble en effet un intrigant du fait de la distance à parcourir pour arriver à destination. Est-ce que ce n’est pas trop loin ? C’est sans doute trop cher. Il faut tout de même savoir que bien qu’il y ait environ 15 000 km à parcourir, en avion, ce qui attend les visiteurs sur place en vaut largement la peine. En ce qui concerne le budget à prévoir, même si la vie en Australie n’est pas tout ce qu’il y a de moins cher, les vacanciers en auront largement pour leur argent.

Les attractions les plus à privilégier restent les activités de plein air. Sur la Sunshine Coast, un large choix de loisirs nautiques s’offre aux touristes. C’est d’ailleurs l’une des principales choses qui font la réputation du Queensland. On a notamment la plongée sous-marine et le snorkeling, qui donnent l’occasion aux petits comme aux grands de découvrir la célèbre barrière de corail, ainsi que la multitude d’espèces animales qui la peuple. Il faudra s’y essayer absolument lors d’un passage en Australie. Le surf qui est une véritable institution dans le pays est aussi une activité incontournable.

La Sunshine Coast c’est aussi une faune et une flore terrestre luxuriante, qu’il ne faudrait sûrement pas rater. C’est l’endroit rêvé pour admirer des animaux qu’on ne rencontre que sur place. Les balades et les randonnées aux alentours clôtureront le séjour en beauté.

Quels sont les endroits incontournables ?

Les lieux incontournables à visiter absolument sur la Sunshine Coast sont nombreux. On peut notamment citer :

  • La région de Kawana à Caloundra

  • Le massif de Glass House Mountains et Mary Valley

  • Le parc national de Grey Sand

  • Fraser Island

Bien évidemment, il s’agit d’une liste non exhaustive. Ainsi, vous ne devriez également pas rater l’opportunité de passer par des villes telles que Montville, Mapleton ou encore Maleny.

Show Buttons
Hide Buttons