Voyage

Quelques destinations à visiter en France en 2017

40Vues

Il existe encore des destinations à couper le souffle à travers le monde mais aussi en terre française. De ce fait, choisir d’explorer quelques endroits magnifiques peut être une bonne option lorsqu’on a des flexibilités dans son emploi de temps. Aussi, il est important de savoir qu’il y a des endroits extraordinaires qui sont prêts à vous accueillir pendant les vacances. En famille, entre amis, en amoureux ou tout seul, la France possède des destinations aussi époustouflantes les unes que les autres.

2017, une année d’exploration

Pour cette nouvelle année, vous pourrez découvrir de nouveaux endroits particuliers en France. Plusieurs destinations sont à parcourir notamment :

L’île de Batz avec ses cactus et ses palmiers: le nord du Finistère est un endroit qui se démarque de par son environnement. A l’île de Batz précisément, on trouve une palmeraie, un jardin maori ainsi que des cactus au jardin Georges-Delaselle créé en 1897. C’est un immense jardin botanique qui regroupe plus de 2500 espèces de végétaux avec des origines diverses. En outre, vous découvrirez 160 hectares sur lesquels sont répartis 25 propriétés agricoles à l’ouest de l’île. De même, de splendides plages se trouvent sur l’île. Désormais, vous pourrez vous y rendre facilement vu que la nouvelle ligne LGV qui relie Brest et Quimper est proche de Paris.

Le jura avec la fameuse mer Morte: c’est un endroit absolument hors du commun. Il s’agit d’un monument historique français qui a été construit entre 1775 et 1779. Le site avait été fermé pour travaux et il sera à nouveau accessible dès le 13 février prochain. Pour cette année, les principales activités seront autour du thermalisme. Les eaux de sources de Salins-les-Bains sont très salées et à priori elles donnent la sensation d’être dans un sauna ou un hammam. C’est la meilleure destination pour les personnes qui recherchent les sensations fortes et relaxantes.

La Bourgogne: ce qui fait le caractère de cet endroit c’est la quantité d’eau qui l’entoure. De la Seine jusqu’au bassin du Rhône, on trouve de l’eau sur plus de 240 km qui coule vers Saint-Jean-de-Losne en direction de la Saône. La Bourgogne ne se situe pas très loin du sud-est de Paris. Il existe plusieurs possibilités si vous avez envie de naviguer sur le canal : soit vous procéder par location de bateau (avec ou sans permis), soit vous entamez une croisière sur une partie du trajet voire son ensemble. Aussi, un tunnel impressionnant de 3333 mètres suggère gentiment que l’on y fasse un détour.

Show Buttons
Hide Buttons