Auto

Comment choisir une assurance scooter ?

1Visualisation

© dineroenimagen.com Mapfre s’assure que les systèmes de géolocalisation mieux connus sous le nom de GPS sont très utiles pour trouver votre moto en cas de vol. Photo : Attraction360 MEXIQUE CITO.- Il est très fréquent de voir des gens utilisant leurs motos en CDMX, il est devenu une bonne alternative de transport pour plusieurs, cependant, il est très important de souscrire une assurance dès le début pour nous aider en cas de souffrance d’un accident.

Lire également : Bien choisir ses pneus c’est choisir la sécurité

Quoi qu’il en soit, ce qui est une réalité, c’est que pour obtenir la moto, nous devons investir une certaine somme d’argent, qui doit être protégée par une assurance adéquate.

Nous devons tenir compte du fait que l’assurance ne peut pas être la même pour toutes les motos, car un scooter ou un scooter n’est pas le même qu’un scooter de sport, chaque véhicule est conçu pour des activités différentes et ils ont tous leurs propres risques, donc calculer la politique de prix peut être très différente.

A lire également : Étapes de vérification d’une voiture d’occasion

Nous recommandons : Litres incomplets d’essence ? Pas plus, ça dit la nouvelle norme © http://www.atraccion360.com

Cela dit, il y a des assureurs qui ont déjà un onglet en fonction des caractéristiques de la moto, ainsi que les extras dans le prix final.

Dans ces tabulateurs se trouve l’assurance de base ou de cyclomoteur, qui est l’option la plus choisie par les personnes qui se rendent quotidiennement au travail.

Si vous avez une moto de plus de 125 cc, une assurance qui couvre tous les aspects de base est généralement l’alternative la plus appropriée, cela peut être étendu avec une couverture incendie et vol, en plus d’inclure, si votre moto est d’un modèle récent, tout atelier en cas de réparation sans vous inquiéter à propos d’une faute.

Selon l’Association mexicaine des institutions d’assurance (AMIS), de juin 2019 à juin 2020, les motocyclettes Italika 111-250 font partie des cinq véhicules les plus volés au Mexique, avec 2 409 unités.

Entre-temps, le Bureau de la coordination des risques assurés (OCRA) a fait remarquer que, de janvier à juillet 2020, 3 164 motocyclettes assurées ont été volées dans tout le pays. Les cas de mars et de mai sont les plus élevés avec 530 cas, tandis que les cas de juillet et de juin sont respectivement de 373 et 306, en raison en partie des mesures d’urgence mises en œuvre par la pandémie.

Cette situation nous amène à avoir une assurance qui peut prendre en charge les actifs en cas de vol, ainsi que les tiers impliqués en cas d’accident.

Selon Quálitas, il est essentiel de tenir compte du fait que, si une moto a une police de véhicule privé et est utilisée comme service de messagerie, au moment d’un incident, elle ne couvrira pas les dommages car une protection spécifique est requise.

En ce qui concerne les soins que nous devons prendre, il est de choisir un parking au lieu de laisser la moto sur les routes publiques, et essayer de la garder en vue ainsi que d’éviter les zones sombres et isolées.

Mapfre souligne que les systèmes de géolocalisation sont très utiles pour trouver votre moto en cas de le vol.

Nous vous recommandons : C’est ce que vous devrez payer si vous dépassez la limite de vitesse

Une moto qui est utilisée pour les services de messagerie est plus susceptible de subir un accident ou un vol, car elle est en circulation la plupart du temps, donc une police spéciale est requise. Les assureurs tels que Quálitas ont des services spéciaux pour les véhicules de messagerie, la livraison, les motos taxis, entre autres.

Un autre aspect important que les assureurs prennent en compte lors de l’évaluation des dommages est de ne pas dépasser le nombre de passagers autorisés, la plupart des motos sont pour deux personnes, nous ne devrions pas prendre plus de personnes que spécifié par la marque.

Pour connaître le nombre de passagers autorisés, nous devons vérifier que notre moto est apte à transporter un passager, cette spécification apparaît régulièrement sur la carte de circulation.

DONNÉES :

  • La moto Italika 111-250 est le modèle le plus volé, selon les données de l’Association mexicaine des institutions d’assurance (AMIS).
  • À partir de De janvier à juillet 2020, 3 164 vols de motocyclettes assurées ont été signalés à l’échelle nationale, selon les données de l’Office de coordination des risques assurés (OCRA).
  • Mars et mai sont les mois où le nombre de vols qualifiés est le plus élevé.

Nous vous recommandons

Cela coûte pour traiter les plaques de votre moto dans le CDMX

Ce sont les endroits où vous ne pouvez pas vous garer

Que se passe-t-il si vous actionnez le frein de stationnement pendant que votre voiture est en marche ?

Show Buttons
Hide Buttons