Bénéficiez des services d’un annuaire téléphonique inversé gratuitement

Bénéficiez des services d’un annuaire téléphonique inversé gratuitement

Il est commun de trouver un annuaire téléphonique dans lequel sont répertoriés des noms de professionnels et de particuliers. Parlant des annuaires inversés, la technique est tout à fait contraire. L’annuaire inversé vous permet de retrouver les coordonnées d’une personne par le biais de son numéro de téléphone. Comment pouvez-vous bénéficier des services d’un annuaire téléphonique inversé gratuitement ? Découvrez-le dans cet article.

Comment fonctionnent les annuaires inversés classiques ?

Les annuaires en ligne sont généralement des services gratuits en ligne. L’objectif de ces derniers est de vous aider à détecter rapidement le propriétaire d’un numéro de téléphone. Pour ce faire, le principe est simple. Puisqu’il n’y a qu’une combinaison de numéros d’appelants, vous devez remplir les champs fournis avant de lancer la recherche. Fondamentalement, le système analyse et identifie le numéro et fournit l’identité de son propriétaire. C’est le scénario idéal. Pour trouver le nom de l’appelant, visitez le site Web suivant compatible avec tous les opérateurs. Il s’agit de : annuaire-inverse.net et annuaire-inverse.118000.fr. Sachez également que l’annuaire officiel des pages pagesjaunes.fr/annuaireinverse saura vous aider.

A lire aussi : Un bilan satisfaisant de la station thermale Camoins-les-Bains cette année

Annuaire inversé orange : comment ça marche ?

En matière d’opérateur, le service Orange propose sa propre marque de recherche inversée. Il porte le nom de 118 712 Annuaire inversé. Ensuite, veuillez noter que vos informations personnelles continueront d’être protégées lorsque vous utiliserez ces services en ligne. En revanche, sachez que si vous appelez le 118 712 depuis un téléphone fixe ou mobile, des frais de connexion vous seront facturés à votre conseiller, par exemple si votre connexion internet est coupée. L’employé qui vous répond est toujours disponible et fournit les services selon son domaine d’action. Le service Internet 118712.fr est un annuaire gratuit et répond rapidement.

A voir aussi : Différences catholiques, protestants, orthodoxes : comparaison détaillée

Ainsi, avec ce service d’annuaire inversé disponible 24h/24 et 7j/7, vous pouvez rechercher gratuitement n’importe quel numéro de téléphone. Entrez un numéro de téléphone fixe ou mobile (06 ou 07) pour voir le prénom, le nom et l’adresse de la personne ou de la profession qui vous appelle. Pour les entreprises, vous pouvez trouver des informations supplémentaires telles que le type d’activité, les heures d’ouverture et d’autres informations. Le service prend également en charge les numéros courts (4 ou 6 numéros) et les numéros surtaxés (à partir du 08). Vous pouvez toujours rechercher un numéro et trouver son propriétaire en utilisant la barre de recherche sur chaque page de l’Annuaire Orange.

Annuaires inversés : quelles applications peuvent vous aider ?

Orange, lui aussi, a choisi de développer une application mobile dite Orange Téléphone. En effet, il s’agit d’un téléchargement gratuit depuis les magasins Apple ou Google Play. Ces applications ont trois caractéristiques fondamentales. L’Anti-Spam vous permet de faire la chasse au démarchage commercial. L’annuaire inversé vous permet de rechercher les identifiants des appelants qui ne figurent pas dans vos contacts. Enfin, les numéros surtaxés vous affichent les prix des numéros spéciaux. Pour identifier rapidement les appels indésirables et les tentatives de fraude, l’application mobile TrueCaller est la référence en la matière.

Vous pouvez bénéficier de plusieurs offres des annuaires inversés téléphoniques. Par le biais de sites internet ou encore d’applications, identifiez gratuitement les numéros inconnus.